Nationalité française par filiation
Samigreeneyes
Messages postés
1
Statut
Membre
-
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Voilà je suis algérien, mes parents vivent en France et ont acquis la Nationalité française depuis plus de dix ans maintenant.
J'ai 52 ans et je vis actuellement en Algérie. Je voudrais acquérir à mon tour la Nationalité française.
Que dois je faire ?
Merci de me répondre,
Cordialement
Voilà je suis algérien, mes parents vivent en France et ont acquis la Nationalité française depuis plus de dix ans maintenant.
J'ai 52 ans et je vis actuellement en Algérie. Je voudrais acquérir à mon tour la Nationalité française.
Que dois je faire ?
Merci de me répondre,
Cordialement
A voir également:
- Nationalité française par filiation
- Legion etrangere nationalité française - Guide
- Rompre juridiquement le lien de filiation par le sang ✓ - Forum Donation-Succession
- Comment rompt-on des liens parentaux ? - Forum Donation-Succession
- Filiation - Guide
- Annulation de lien de filiation - Forum Formalités et papiers
1 réponse
Bonjour,
vos parents ont acquis la nationalité française alors que vous aviez déjà 42 ans. On ne peut pas parler dans ce cas de nationalité par filiation, cela ne vous donne donc aucun droit particulier pour acquérir vous-même la nationalité française.
Cordialement
vos parents ont acquis la nationalité française alors que vous aviez déjà 42 ans. On ne peut pas parler dans ce cas de nationalité par filiation, cela ne vous donne donc aucun droit particulier pour acquérir vous-même la nationalité française.
Cordialement
Samigreeneyes
Et mes enfants ont ils le droit d'avoir cette Nationalité
doris33
Messages postés
51084
Contributeur
Dernière intervention
16 705
Si ni leur mère ni vous n êtes pas français vos enfants ne peuvent pas être français par filiation.