Détournement d'argent par un conseiller bancaire

souris54290 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2015 - 6 févr. 2015 à 18:55
Ysabe_l Messages postés 12511 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 27 juin 2024 - 6 févr. 2015 à 22:46
Bonjour,
Je souhaiterais obtenir des informations concrètes relatives à une situation très délicate.
Mon conjoint a récemment été victime de détournement d'argent par son conseiller de clientèle. Le directeur de l'agence, qui a repris en main la gestion de son compte après la découverte du délit, lui a expliqué qu'il devrait attendre que l'affaire soit passée en jugement pour récupérer la totalité des sommes qui ont été détournées: ce qui est parfaitement compréhensible. Mon conjoint a par conséquent attendu le versement de son prochain salaire pour aller effectuer un simple retrait mais on lui a alors expliqué qu'il ne pourrait plus avoir aucun accès à son compte jusqu'à l'issue du jugement. Autrement dit, il lui sera impossible d'utiliser son argent pendant plusieurs mois, alors que son compte est créditeur! Cela vous semble-t-il normal? N'y aurait-il pas tout de même une solution qui puisse lui permettre au moins d'assumer le paiement de ses charges mensuelles ainsi que les dépenses de la vie quotidienne?
Si vous avez des éléments de réponse ou que vous avez déjà été confronté à une situation similaire, n'hésitez pas car je ne vous cache pas que nous sommes désemparés...
Merci.

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12511 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 27 juin 2024 8 508
6 févr. 2015 à 19:00
Bonjour

Il a la possibilité d'ouvrir un compte dans une autre banque et d'y faire verser son salaire.
0
souris54290 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2015
6 févr. 2015 à 19:17
Bonjour,
Tout d'abord merci pour votre réponse si rapide. C'est bien entendu l'idée qui m'est venue immédiatement à l'esprit mais si j'ai bien compris, on lui a fortement déconseillé de le faire car cela le rendrait suspect de complicité... Je vous avoue que je n'étais pas là lors de l'échange donc je ne sais pas ce qui s'est dit textuellement mais dans l'idée c'est bien cela. Tout cela me paraît très bizarre et dans une telle situation on a tendance à ne plus faire confiance à personne malheureusement...
0
Ysabe_l Messages postés 12511 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 27 juin 2024 8 508
6 févr. 2015 à 22:46
Bonjour,

Oui je n'avais pas vu ça comme ça. Mais bon d'un autre côté vous avez besoin d'argent pour vivre, il faut bien payer le loyer, l'essence, la nourriture ! Et votre mari ne le vole pas cet argent il travaille pour le gagner.

Avez-vous parlé au directeur de l'agence de ce blocage total du compte ?
0