Locataire pendant 24 ans; j'ai dû déménager pour cause de vente
torshavn
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2015
-
6 févr. 2015 à 15:28
Utilisateur anonyme - 6 févr. 2015 à 17:24
Utilisateur anonyme - 6 févr. 2015 à 17:24
A voir également:
- Locataire pendant 24 ans; j'ai dû déménager pour cause de vente
- Modèle lettre pour informer le locataire de la vente du logement sans congé - Guide
- Salaire 16 ans - - Stages et apprentissage
- Droit du locataire après 20 ans - Forum Louer un logement
- Lettre pour locataire malpropre - Guide
- Droit du locataire après 30 ans - Forum Louer un logement
2 réponses
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 721
6 févr. 2015 à 16:03
6 févr. 2015 à 16:03
Bonjour,
Le propriétaire, l'agence ou le notaire qui s'occupe de la vente doit notifier au locataire les nouvelles conditions de vente.
Le défaut de notification entraine la nullité de la vente.
Cette notification est effectuée à l'adresse indiquée à cet effet par le locataire au bailleur. Si le locataire n'a pas fait connaître son adresse au bailleur, la notification est effectuée à l'adresse du logement loué.
Elle doit, comme la notification du congé, reproduire les 5 premiers alinéas de l'article 15 de la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989.
faites vous connaitre auprès de l'agence afin de pourvoir éventuellement vous porter acquéreur de ce bien.
Tenez nous au courant.
Cordialement
Le propriétaire, l'agence ou le notaire qui s'occupe de la vente doit notifier au locataire les nouvelles conditions de vente.
Le défaut de notification entraine la nullité de la vente.
Cette notification est effectuée à l'adresse indiquée à cet effet par le locataire au bailleur. Si le locataire n'a pas fait connaître son adresse au bailleur, la notification est effectuée à l'adresse du logement loué.
Elle doit, comme la notification du congé, reproduire les 5 premiers alinéas de l'article 15 de la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989.
faites vous connaitre auprès de l'agence afin de pourvoir éventuellement vous porter acquéreur de ce bien.
Tenez nous au courant.
Cordialement
Rochat1
Messages postés
12904
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2024
5 974
Modifié par Rochat1 le 6/02/2015 à 16:15
Modifié par Rochat1 le 6/02/2015 à 16:15
Bonjour,
une offre à 230 000€ avons donc déménagé depuis six mois
Depuis 6 mois votre ex bailleur a pu se rendre compte que sa maison ne trouvant pas preneur, il a du baisser son prix. Ceci a du se faire en plusieurs étapes. Depuis votre départ, il n'a pas de compte à vous rendre puisque vous avez refusé la première offre. Depuis il est devenu libre de toute contrainte à votre égard. A mon avis votre analyse n'est pas adaptée à la réalité des choses.
Cdlt. Voir rectification plus haut. Je me suis planté !!!!!
une offre à 230 000€ avons donc déménagé depuis six mois
Depuis 6 mois votre ex bailleur a pu se rendre compte que sa maison ne trouvant pas preneur, il a du baisser son prix. Ceci a du se faire en plusieurs étapes. Depuis votre départ, il n'a pas de compte à vous rendre puisque vous avez refusé la première offre. Depuis il est devenu libre de toute contrainte à votre égard. A mon avis votre analyse n'est pas adaptée à la réalité des choses.
Cdlt. Voir rectification plus haut. Je me suis planté !!!!!
Modifié par Sorgin le 6/02/2015 à 16:10
6 févr. 2015 à 16:14
Exact concernant l'obligation de contacter à nouveau le locataire pour une deuxième ou troisième offre, et ce, à chaque fois que le prix est modifié. Je le sais pourtant, mais le clavier est parfois plus rapide que la pensée.....!! Merci d'avoir corrigé.
Cordialement.
6 févr. 2015 à 16:14
6 févr. 2015 à 16:15
mais alors pendant combien de temps ? 1 an ? 5 ans ? 10 ans ? ...
6 févr. 2015 à 16:24