Question sur préavis bail location, loi alur etc.

Lsh - 6 févr. 2015 à 16:33
 Lsh - 6 févr. 2015 à 16:55
Bonjour à tous,

Les textes de loi étant pour moi parfois obscurs dans leur interprétation j'aimerai que vous m'eclairiez sur le principe de rétroactivité de la loi alur car j'ai lu tout et son contraire.

Le thème c'est: la résiliation anticipee d'un logement situé dans une zone urbaine prévue par le décret ( dont j'ai oublié le nom) et qui précise le droit a la résiliation anticipee dans des villes dont on y considère la demande supérieure a l'offre.

La loi datant de mars 2014 mon bail est de février 2013.

La commune fait partie de la liste prévue par le décret.

Ma question: y suis-je éligible?
A voir également:

2 réponses

benev Messages postés 147 Date d'inscription samedi 10 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 40
6 févr. 2015 à 16:41
Bonjour,

Le locataire qui a signé le bail du logement qu'il quitte avant le 27 mars 2014 reste soumis au préavis de 3 mois.

Cordialement,
0
Merci pour votre réponse neanmoins j'ai lu ceci qui m'a interpellé, notamment la fin: qu'en est il pour mon cas?

"Or, il ressort de la loi que certaines de ces dispositions sont applicables aux baux qui sont en cours à la date de publication de la loi.
En effet, la question de l'applicabilité dans le temps des nouvelles dispositions en matière de baux, est traitée par l'article 14 de la loi qui comporte 3 alinéas.
Le 1er alinéa indique que la loi ne s'appliquera qu'aux contrats conclus ultérieurement à sa date d'entrée en vigueur.
Cependant, les deux alinéas suivants prévoient des dérogations.
Ainsi, pour les « locations de locaux à usage d'habitation principale ou à usage mixte professionnel et d'habitation principale ainsi qu'aux garages, places de stationnement, jardins et autres locaux, loués accessoirement au local principal par le même bailleur », certaines dispositions sont applicables immédiatement.
Il s'agit des articles 7, 17-1, 20-1, 21 et 23 de la loi de 1989, dans leur rédaction résultant de la loi ALUR et de l'article 11-1 de la loi de 1989 pour autant que le congé soit délivré après l'entrée en vigueur de la loi ALUR."
0