Contrat de prêt bancaire étudiant erronée

Camomille75 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2015 - 4 févr. 2015 à 13:39
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 4 févr. 2015 à 13:54
Bonjour,

Je suis jeune étudiante et j'ai octroyé un prêt au prêt de mon organisme bancaire afin de poursuivre mes études dans mon école. Aujourd'hui je viens de m'apercevoir que j'étais à découvert étant donné que je n'ai pas trouver un job étudiant qui répond à l'exigence de mon emploi du temps.

J'ai également constaté que les informations inscrites sur le contrat de prêt signé par la banque et moi même était incorrecte effectivement, lors de la rédaction du contrat, l'organisme c'est trompé d'une lettre dans mon nom de famille. Etant de bonne foie je sais que je devrais aller les voir afin de corriger cette erreur et je le ferais en leurs demander de m'augmenter mon pret. Mais je pense aussi que je n'ai plus aucune obligation contractuelle étant donnée que les informations ne correspondent pas à mon profil.

Mes questions:
1. Puis je demander une augmentation de pret ?
2. Ma réflexion est - elle correcte ?
3. Peuvent - il bloquer mon compte bancaire dans ma seconde banque ? Si je ne régularise pas vite ma situation de découvert.

Merci de votre lecture et de vos réponses sincères ainsi que vos conseilles.

C
A voir également:

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 538
4 févr. 2015 à 13:54
bonjour,
votre contrat serait caduque pour une faute de frappe d'une lettre dans votre nom ?
oubliez cette idée

augmenter votre prêt ? ca sans lire le contrat, à part votre banque personne pourra vous le dire.

"Peuvent - il bloquer mon compte bancaire dans ma seconde banque ? "
pour l'instant non, il leur faudrait une décision de justice, et ça prend un certain temps.
0