A voir également:
- Etat des lieux de sortie non d'accord
- Formulaire état des lieux à imprimer - - Location Nue
- Bon pour accord - Guide
- Etat d'usage sur etat des lieux - Guide
- État des lieux de sortie non remis le jour même - Forum Louer un logement
- Couper l'électricité avant l'état des lieux - Forum Louer un logement
2 réponses
Enka1
Messages postés
16100
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
4 637
Modifié par Enka1 le 4/02/2015 à 00:45
Modifié par Enka1 le 4/02/2015 à 00:45
Bonsoir,
Un changement de fenêtre n' est pas à la charge d' un locataire, mais au propriétaire sauf si le locataire l'a détruite ou détériorée de telle manière qu' il faille la changer !
Et une fenêtre un peu dure à ouvrir et fermer, ce n' est rien qui puisse justifier une retenue de caution.
Entre chien et loup ... Attention au loup ....
Un changement de fenêtre n' est pas à la charge d' un locataire, mais au propriétaire sauf si le locataire l'a détruite ou détériorée de telle manière qu' il faille la changer !
Et une fenêtre un peu dure à ouvrir et fermer, ce n' est rien qui puisse justifier une retenue de caution.
Entre chien et loup ... Attention au loup ....
Bonjour ENKA1,
Je te remercie pour ta réponse. Effectivement, cela ne justifiera en rien la retenue de caution. Mais, la proprio est un peu TROP sévère (si je ne dis pas autre chose). Du coup j'essaye de me préparer à tout.
Sur l'état des lieux, ils ont aussi marqué que la serrure est à changer. En effet, suite à une perte des clés, la serrure a été changée pendant la durée du contrat.
Ils ont mit une autre serrure, du coup, dois je recontacter le proprio pour lui réclamer de marquer serrure changée à telle date ou ce n'est pas très grave ?
merci
Je te remercie pour ta réponse. Effectivement, cela ne justifiera en rien la retenue de caution. Mais, la proprio est un peu TROP sévère (si je ne dis pas autre chose). Du coup j'essaye de me préparer à tout.
Sur l'état des lieux, ils ont aussi marqué que la serrure est à changer. En effet, suite à une perte des clés, la serrure a été changée pendant la durée du contrat.
Ils ont mit une autre serrure, du coup, dois je recontacter le proprio pour lui réclamer de marquer serrure changée à telle date ou ce n'est pas très grave ?
merci
Enka1
Messages postés
16100
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
4 637
Modifié par Enka1 le 4/02/2015 à 10:16
Modifié par Enka1 le 4/02/2015 à 10:16
Et vous ne savez pas qui a changé la serrure durant le contrat ? vous ne pouvez pas avoir de copie de facture ?
Qui avait payé les frais de changement ? ... Et c' était quand ?
Mais le fait qu' elle ait été changée ne veut pas dire qu' elle est maintenant en bon état ...
Mais pourquoi la serrure serait elle à changer maintenant d' ailleurs ??? ... la porte ne ferme t' elle plus ???
Comment cette propriétaire justifie t' elle cette inscription ??? ... Car c' est là que se situe le problème, pas tant dans le fait qu' elle ait été changée il y a X temps .... Sauf si elle voulait maintenant vous répercuter le prix qu' elle aurait pris l' initiative de régler elle même ....
Qui avait payé les frais de changement ? ... Et c' était quand ?
Mais le fait qu' elle ait été changée ne veut pas dire qu' elle est maintenant en bon état ...
Mais pourquoi la serrure serait elle à changer maintenant d' ailleurs ??? ... la porte ne ferme t' elle plus ???
Comment cette propriétaire justifie t' elle cette inscription ??? ... Car c' est là que se situe le problème, pas tant dans le fait qu' elle ait été changée il y a X temps .... Sauf si elle voulait maintenant vous répercuter le prix qu' elle aurait pris l' initiative de régler elle même ....
bruyeres
>
Enka1
Messages postés
16100
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
4 févr. 2015 à 10:20
4 févr. 2015 à 10:20
C'est elle qui l'a remplacer avec une autre, parce qu'elle n'a pas pu trouver la clé en double. C'était au mois de Novembre. Et actuellement, elle est en très bon état et la porte se ferme sans souci. J'ai demandé une facture, elle m'a dit cette serrure était juste pour dépanner. Elle va être changée après!!!!
Le problème c'est que je crains qu'elle me donne un devis d'une serrure avec une somme exorbitante. Dois je la recontacter pour rectifier ce qui a été marqué ?
Merci pour ton aide ENKA1
Le problème c'est que je crains qu'elle me donne un devis d'une serrure avec une somme exorbitante. Dois je la recontacter pour rectifier ce qui a été marqué ?
Merci pour ton aide ENKA1
Enka1
Messages postés
16100
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
4 637
>
bruyeres
Modifié par Enka1 le 4/02/2015 à 10:26
Modifié par Enka1 le 4/02/2015 à 10:26
Rien ne vous empêche effectivement par LRAR de lui rappeler que la serrure est en bon état et que vous vous êtes apercu qu' elle avait écrit qu' elle était à changer et que bien évidemment, il est hors de question que vous puissiez payer une serrure neuve puisque celle qui est en place fonctionne très bien.