Confidentialité des données personnelles bancaires
Anneanneanne
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Anneanneanne Messages postés 2 Statut Membre -
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Bonjour,
J'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'éclairer sur la situation suivante: ma conseillère bancaire, voulant me faire parvenir par email une fiche de synthèse sur l'offre de PEL qu'elle me proposait, m'a au lieu de cela et par erreur envoyé un fichier client avec des données hautement personnelles: nom, prénom, numéro de compte, date de naissance, montant de l'épargne totale au sein de la banque, numéros de téléphone pro et persos de quinze personnes (sûrement son portefeuille client), liste dans laquelle je figure. Je suis abasourdie qu'un tel fichier puisse être envoyé par email à n'importe quel client sans plus de mesures de sécurité, et donc que ce genre d'information puisse circuler, et je me demande surtout à qui d'autre elle a pu l'envoyer sans s'en rendre compte!.. Je lui ai signalé son erreur sans en rajouter mais j'aimerais savoir quelle actions vous me suggérez de porter. En effet, je mets sérieusement en doute les compétences de ma conseillère en qui je n'ai plus confiance, et j'estime qu'il y a là faute grave de sa part, ainsi que de la banque, dont je mets sérieusement en doute les mesures de protection des données - il y a là à l'évidence une grosse faille dans leur système de contrôle et de protection des données personnelles. Merci pour conseils avisés.
J'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'éclairer sur la situation suivante: ma conseillère bancaire, voulant me faire parvenir par email une fiche de synthèse sur l'offre de PEL qu'elle me proposait, m'a au lieu de cela et par erreur envoyé un fichier client avec des données hautement personnelles: nom, prénom, numéro de compte, date de naissance, montant de l'épargne totale au sein de la banque, numéros de téléphone pro et persos de quinze personnes (sûrement son portefeuille client), liste dans laquelle je figure. Je suis abasourdie qu'un tel fichier puisse être envoyé par email à n'importe quel client sans plus de mesures de sécurité, et donc que ce genre d'information puisse circuler, et je me demande surtout à qui d'autre elle a pu l'envoyer sans s'en rendre compte!.. Je lui ai signalé son erreur sans en rajouter mais j'aimerais savoir quelle actions vous me suggérez de porter. En effet, je mets sérieusement en doute les compétences de ma conseillère en qui je n'ai plus confiance, et j'estime qu'il y a là faute grave de sa part, ainsi que de la banque, dont je mets sérieusement en doute les mesures de protection des données - il y a là à l'évidence une grosse faille dans leur système de contrôle et de protection des données personnelles. Merci pour conseils avisés.
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