Primagaz coupe le gaz pour du chantage

lalinat Messages postés 2 Statut Membre -  
lalinat Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un gros souci avec primagaz moi aussi. Je n'ai jamais eu le moindre impayé mais malgré tout, j'ai actuellement la menace d'une coupure de gaz qui plane au dessus de ma tête - Très pris par le travail, nous avons demandé un report pour la démarche qualité qu'ils entreprenaient - ils voulaient un accès au domicile et je n'allais quand même pas prendre une journée pour ça! Nous avons donc demandé si c'était grave s'ils ne passaient que dans 4 mois (et poliment moi!) La réponse : "Aucun problème" - Résultat - 1 mois plus tard le bailleur nous fait savoir qu'il a reçu un avis de plombage pour notre domicile (pas nous hein!!! le bailleur a reçu ce courrier!).
J'ignore si les règles de la politesse sont les mêmes chez eux, mais ils ont été odieux au téléphone - impolis et intraitables - Ils veulent donc nous couper le gaz sur un pur chantage parce qu'on n'a pas que ça à faire que répondre à tous les questionnaires de toutes les sociétés!!! LAMENTABLE J'ai 2 enfants dont un de 5 mois!!! et on est en Janvier - La loi prévoit pourtant bien une trêve hivernale alors "ALLO la justice!!!"

2 réponses

Energizor Messages postés 32698 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 046
 
Bonjour,

La trêve hivernale ne concerne que le gaz naturel, pas le gaz en citerne.
0
lalinat Messages postés 2 Statut Membre
 
Merci pour cette information - cependant a-t-on le droit de couper le gaz pour le simple principe que nous n'avons pas répondu à un questionnaire qualité? Nous payons toutes nos factures et nous avons eu la politesse de répondre sauf que nous avons demandé à reporter leur intervention qui ne s'inscrit, je le rappelle, que dans une démarche qualité et aucunement un souci de sécurité.
0