Passer un logement secondaire en principal

Fripouille23 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2015 - 22 janv. 2015 à 10:26
Fripouille23 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2015 - 22 janv. 2015 à 14:23
Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait-il me renseigner concernant le changement de logement secondaire en principal ?
Je vous explique mon cas : je suis logée à titre gratuit depuis 5 ans chez mon compagnon qui est en location à Paris, nous avons acheté ensemble une maison en Bourgogne, où nous allons tous les we et les vacances. Nous avons acheté à 50/50.
Nous y faisons des travaux, et nous aimerions profiter de la réduction d'impôts pour toute l'isolation, fenêtres....
J'aimerai passer cette maison en maison principale (uniquement à mon nom), il faut savoir que je travaille à Paris intramuros et que l'on me rembourse la moitié des frais de transport.
Est-il possible de modifier le statut "secondaire" en "principal" pour moi, sachant que je suis logée à titre gratuit ? Si oui, quelles sont les démarches à suivre et les inconvénients à connaitre ? Si non, quelles en sont les raisons ?
Je vous remercie par avance pour votre aide et de vos éclaircissements :)
A voir également:

3 réponses

Bonjour,
Vous voulez le beurre, l'argent du beurre et le beurrier.

il faut savoir que je travaille à Paris intramuros et que l'on me rembourse la moitié des frais de transport.

Comment allez-vous justifier que votre résidence principale soit à plus de 400 kilomètres et que vos frais de transport correspondent au trajet Paris /intramuros
Rien n'est cohérent ,dans le cas où vous voudriez tout de même faire cette fausse déclaration.
Il est évident que sa saute aux yeux, les impôts ne sont pas dupe.
0
Fripouille23
22 janv. 2015 à 13:13
Merci Micha1 pour votre réponse, je n'ai pas été très précise mais je compte avertir mon employeur de mon changement d'adresse et s'il le faut il ne me remboursera pas les frais de transport. Je ne cherche pas à avoir le beurre et l'argent du beurre comme vous dites, je ne suis pas de ce genre là. Je ne suis même pas certaine d'avoir encore un travail dans 6 mois !
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 550
22 janv. 2015 à 13:26
Bonjour,

vous ne pouvez pas déclarer votre maison secondaire en principale puisque ce n'est pas vrai, votre travail est à Paris, point !!

Tout autre déclaration sera considérée comme une 'fraude" afin de bénéficier d'avantages fiscaux.

Micha1 a tout à fait raison.

Cordialement
0
Fripouille23 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2015
Modifié par Fripouille23 le 22/01/2015 à 14:27
Ok merci à tous les deux, mais pas besoin de "s'exciter"!

Il s'agit là d'une simple question.

Plusieurs de mes collègues travaillent à Paris et en région Parisienne et habitent en Eure et Loir et dans le Loiret, d'où mes interrogations.

J'ai eu une réponse et vous en remercie.
0