Durée maximale du divorce

Simple_voyageur Messages postés 6 Date d'inscription mardi 6 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2015 - 21 janv. 2015 à 10:13
Kenzafa Messages postés 435 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2017 - 16 janv. 2016 à 21:13
Bonjour,

Je suis actuellement en procédure de divorce. Je suis passé en ordonnance de non conciliation cela fait un an, mais mon épouse n'ayant pas accepté le divorce, il m'est impossible de l'assigner.

Au mois d'aôut cela fera deux ans que nous sommes séparés, mon avocate me dit qu'à ce moment là nous pourrons l'assigner et elle ne pourra plus refuser le divorce.

Mais ce que j'ai peur c'est que mon épouse fasse encore durer le divorce avec des procédures d'appels par çi par là.

Je précise que je n'ai pas de bien en commun, le peu de meubles que nous avions a déjà été récuperer par elle.

Nous avons un enfant pour lequel je me bats. Mais de ce que j'ai compris l'enfant et la liquidiation des biens est une procédure autre que le divorce en lui même.

Mon objectif est de savoir pendant combien de temps mon épouse peut me bloquer juridiquement parlant?

1 réponse

Kenzafa Messages postés 435 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2017 121
16 janv. 2016 à 21:13
Bonjour

Longtemps !
3