Airbnb et e-loue.com, des revenus à déclarer aux impôts ?
Bellezzanne
Messages postés
22
Statut
Membre
-
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Jeune active, je me pose des questions sur les démarches à effectuer aux impôts afin d'être parfaitement en règle et sereine.
- je souhaite louer mon appartement quelques semaines cet été via Airbnb si je pars en vacances, afin que cela m'aide à les financer.
- je souhaite louer via des sites de location entre particuliers de l'outillage de bricolage et mon instrument de musique afin d'apporter un supplément de revenu.
Étant à mon premier cdi, avec un revenu modeste, je cherche quelques moyens justes et honnêtes pour améliorer mon quotidien et mon épargne.
Que dois-je déclarer aux impôts ? Y a-t-il des plafonds au-dessus desquels il faut déclarer puis payer quelque chose pour louer son appartement, ou quelques biens materiels sur internet ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Jeune active, je me pose des questions sur les démarches à effectuer aux impôts afin d'être parfaitement en règle et sereine.
- je souhaite louer mon appartement quelques semaines cet été via Airbnb si je pars en vacances, afin que cela m'aide à les financer.
- je souhaite louer via des sites de location entre particuliers de l'outillage de bricolage et mon instrument de musique afin d'apporter un supplément de revenu.
Étant à mon premier cdi, avec un revenu modeste, je cherche quelques moyens justes et honnêtes pour améliorer mon quotidien et mon épargne.
Que dois-je déclarer aux impôts ? Y a-t-il des plafonds au-dessus desquels il faut déclarer puis payer quelque chose pour louer son appartement, ou quelques biens materiels sur internet ?
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Airbnb et e-loue.com, des revenus à déclarer aux impôts ?
- Déclaration de revenus - Accueil - Actualité juridique et financière
- Impôts retraités - Accueil - Actualité juridique et financière
- Déclaration revenus airbnb - Guide
- Case l impots - Guide
- 538 / revenus a imposer aux contributions sociales sans revenu correspondant - Forum Impôts
1 réponse
Les recettes de location de logement seront à declarer sur la 2042 c pro en bic micro location meublée.
Vous aurez automatiquement un abattement de 50 % representatif des charges.
le net se rajoutera aux autres revenus nets sur lesquels sera calculé l'impot.
vous aurez egalement les contributions sociales à payer calculé sur le montant net des locations.
Vous aurez automatiquement un abattement de 50 % representatif des charges.
le net se rajoutera aux autres revenus nets sur lesquels sera calculé l'impot.
vous aurez egalement les contributions sociales à payer calculé sur le montant net des locations.
Le mieux : poser la question aux impots.