Accident de la route

Poisky3529 - 17 janv. 2015 à 00:59
Sabah7913 Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 30 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2015 - 30 avril 2015 à 20:05
Bonjour, je mapel julie jai eu un accident avec mon oncle quand j'avais 7 ans jai traversée le pare-brise en 1997. Fracture ouverte du femur traumatisme cranien jai eu une longue hospitalisation ma scolarité en a etais bouleverser je me retrouvée en clis en ime et jai faillie finir en cat. Jai des troubles de la memoire et des douleurs intenses a ma jambe accidenté.... J'aurais du toucher une indemnité a mes 18 ans mon oncle s'est occupé de tt avec son avocate aujourd'hui jai 25 ans et j'apprend apres des années de réclamations que mon oncle a accepté une grosse indemnisation contre la cloture du dossier sans se soucier de moi... Que puis je faire?? Comment me faire indemniser??

3 réponses

dany311 Messages postés 20530 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 6 199
17 janv. 2015 à 01:10
bonjour

tout simplement demandez à votre oncle ou sont passées ces indemnités que vous auriez du recevoir à votre majorité.

et vos parents dans tout cela , comment réagissent-ils ??
c'était aussi à eux à s'intéresser a vos problèmes !!!
faudrait aussi leur poser des questions ( vous étiez mineure à l'époque )

cdlt
2
Sabah7913 Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 30 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2015 4
30 avril 2015 à 20:05
Bonsoir,

Il faudrait recontacter l'avocat car il est totalement illégal que ce représentant avait contact et géré votre dossier avec votre oncle alors que vous étiez mineur et vos représentants légaux sont d'office vos parents.

Par ailleurs, l'assureur a du adresser un règlement par chèque, libellé à l'ordre de la CARPA - Ce chèque a été adressé à l'avocat qui l'a ensuite déposé dans une caisse de consignation.

Ensuite, l'avocat a demande à la caisse de consignation d'établir un chèque au nom de la victime, soit VOUS.

Si votre oncle a encaissé le chèque, ce qu'il était à son nom et, ça, ce n'est pas normal.

J'imagine aussi que votre avocat n'a jamais saisi le Juge des Enfants, qui contrôle la conformité de la proposition et que seule la victime mineure perçoive le paiement.

Je vous conseille:

. recontacter l'avocat: lui demande des explications
. contacter l'assureur qui vous a indemnisé pour connaître l'historique de votre dossier et ce qui a été convenu

Votre oncle est fautif, cela est certain mais je pense qu'il y a des voies de recours, surtout si le chèque a été établi à l'ordre d'un tiers (votre oncle)

N'hésitez pas en cas de besoin.
1
Poisky3529 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 17 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2015
17 janv. 2015 à 11:22
Mes parents ont suivies toutes les etapes des que javais des expertise a faire ils l'aies ont faites et ont envoyer a l'avocat... Mais le jugement a eu lieu avant ma majorite et quand l'avocat a demander a mon oncle comment j'allais il a dit que tout allais bien donc lui a accepter une somme tres consequente contre cloture du dossier... A ma majorite jai demander a l'avocat mes indemnités qui ma demander de refaire des expertise... Et de fil an aiguille j'appren que je suis obliger de reouvrir le dossier que l'assurance des gens qui ont causé laccident n'existe plus ... Hier j'ai contacté l'avocat qui ma dit n'avoir toujours aucunes nouvelles qu'elle a envoyait un detective sur place et que les resultats sont negatifs... Et elle me fait sous entendre que cest tres mal partie que je ne serais surement jamais indemnisée... Je suis degoutée jai des sequelles physique esthetique et autre et cest comme si je n'etais pas une victime je n'existe pas .... Mes parents me disent que si je dois faire quelques choses contre mon oncle faut pas que j'hesite il ne sest pas gener lui.... Je ne sais vraiment pas quoi faire?? Par ou commencer??
0
dany311 Messages postés 20530 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 6 199
17 janv. 2015 à 15:28
commencez par demander des explications à votre oncle
ensuite ne pas hésiter à engager des poursuites pour obtenir satisfaction puisque vos parents vous y encouragent
0