Crédit cofinoga

nisnisa - 16 janv. 2015 à 18:55
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 16 janv. 2015 à 22:01
Bonjour,
J'ai fait des travaux sur une mon ancienne voiture (2008) chez un concessionnaire le prix été de environ 800e à l'époque j'avais 21ans j'ai payer une partie puis faute de revenu j'ai arrêter de payer.
Aujourd'hui janv 2015 je reçois un apel d'un cabinet d'huissiers me disant qu'il on reçu mon dossier par cofinoga pour des réparations sur une voiture et que le dernier paiement date de 2010 (ce que la dame ma affirmer d'elle même car moi je ne me souviens plus).ils me réclame 1180e.
Elle m'a donc dit qu'elle apel pour qu'on s'arrange sur le paiement je lui ai dit que je ne paye rien sans avoir reçu un premier courrier!!! Car elle m'a apeler sans m'avoir envoyer de Courrier!!!
J'ai reçu le courrier le lendemain qui me demande de prendre contact avec eux pour un arrangement à l'amiable sans frais faute dentamer une procédure! J'insiste que au téléphone la dame ma limite insulter car je ne voulais pas payer de suite !!!
Je voudrais savoir si cette dette n'est pas forclose?
Car c'est au bout de 5ans qu'on viens me réclamer cette dette alors que aujourd'hui j'ai 27ans et 4enfants à charge??

Merci d'avance

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 12 093
16 janv. 2015 à 21:32
Bonjour

prendre contact avec eux pour un arrangement à l'amiable sans frais faute d'entamer une procédure!

La brave dame rêve un peu.. La forclusion a été atteinte au bout de 2 ans à compter du premier impayé..

Au cas improbable où effectivement une procédure serait introduite il faudra soulever la forclusion et en moins de 5 minutes le dossier sera clos..

Voir Code Consommation L311-52:

Le tribunal d'instance connaît des litiges nés de l'application du présent chapitre. Les actions en paiement engagées devant lui à l'occasion de la défaillance de l'emprunteur doivent être formées dans les deux ans de l'événement qui leur a donné naissance à peine de forclusion. Cet événement est caractérisé par :

- le non-paiement des sommes dues à la suite de la résiliation du contrat ou de son terme ;

- ou le premier incident de paiement non régularisé ;

.....................

Si la brave dame très polie te rappelle donne lui lecture du L311-52, elle aura au moins appris quelque chose..

A+
0
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 792
16 janv. 2015 à 22:01
Bonjour,

j'ai 27ans et 4enfants à charge??
C'est bien le dernier de leurs soucis
0