Modification de mon contrat de bail

Lucy-fer Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2015 - 15 janv. 2015 à 18:21
COSIM Messages postés 74 Date d'inscription samedi 29 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2015 - 16 janv. 2015 à 11:04
Bonjour,
Je suis actuellement locataire d'un appartement en copropriété depuis le 6 juin 2012.
Dans mon contrat de bail il est expressément notifié que l'eau est comprise dans les charges. Or je viens de recevoir une facture d'un fournisseur d'eau me demandant de régler la somme de 38 euros au titre de souscription. J'ai donc appeler ma régie afin de comprendre et elle m'a répondue que c'est auprès d'eux que je devrais désormais régler ma facture d'eau.
Or, ont il le droit de modifier une clause du contrat sans m'en informer et me mettre devant le fait comme ça? De plus, il refusent de baisser mes charges, or cela signifie que l'eau sera payée 2 fois!
La souscription à ce nouveau fournisseur est-elle réellement à ma charge?
Y a il en l'espèce enrichissement sans cause? Puis-je m'opposer à ce nouveau contrat d'eau souscrit sans mon consentement? En effet, les prix proposés par ce fournisseur sont bien moins attractifs que d'autres, il me semble donc étonnant que je ne puisse pas, moi même choisir mon fournisseur?
Je suis un peu perdue et je me sens complètement bananée pour ma régie...
Merci!

1 réponse

COSIM Messages postés 74 Date d'inscription samedi 29 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2015 10
16 janv. 2015 à 11:04
Bonjour,

rassurez vous, vous n'allez pas payer deux fois votre consommation d'eau.
En effet, les provisions de charges appelées par votre bailleur font l'objet d'une régularisation sur justificatif une fois par an. Vous vérifierez à cette occasion que l'eau n'en fait plus partie. C'est d'ailleurs lors de cette régularisation que vous pourrez demander une réduction de provisions si l'écart est important.
0