Caution et état des lieux

Rou - 15 janv. 2015 à 14:49
doris33 Messages postés 43438 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 15 janv. 2015 à 14:56
Bonjour,
je loue un appartement en Espagne depuis septembre et je le quitte le mois prochain. Seulement, quand je suis arrivée, j'ai payé la caution, et on m'a donné les clés. Il n'y a pas eu d'état des lieux ni de visite ensemble.
Au début, tout était parfait, puis, l'hiver arrivant, j'ai remarqué des vices cachés.

Châssis trempés chaque nuit, fuite du plafond, et aujourd'hui, le mur voisin de la baignoire (donc, dans la pièce à côté), avait des champignons et était trempé (dans les dimensions de la baignoire). C'est récent, ce n'était pas encore là il y a quelques jours.

J'ai l'impression de découvrir quelque chose chaque jour.

Peuvent-ils ne pas me rendre ma caution sans état des lieux au départ, ou est-ce que je suis dans mon droit de l'exiger quand je quitte l'appartement? Sachant que ce n'est pas moi qui détériore le logement...
J'ai l'impression qu'ils ont été bien contents de me le louer pour 6 mois alors que ce ne devait certainement être qu'un appartement de vacances.

Merci de vos réponses.

1 réponse

doris33 Messages postés 43438 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 16 597
15 janv. 2015 à 14:56
Bonjour,

vous êtes sur un forum de droit francophone mais de droit surtout français. Pas sûr que des internautes puissent vous répondre sur des questions de droit immobilier espagnol.

Cordialement
0