Je suis enceinte de 4 mois, je souhaite connaitre mes droits

AURELIE31TOULOUSE Messages postés 1 Statut Membre -  
 Marco polo -
Bonjour,

je suis actuellement enceinte de 4 mois, je suis ingénieur commercial , bénéficie d'un statut cadre et d'une voiture de fonction. Je me pose différentes questions quant à mes droits durant mon congé maternité:

-suis je en droit de conserver ma voiture de fonction pendant mon congé maternité?
- quelle est la durée légale du congé maternité , est ce fixé par l'entreprise, la CAF , le droit du travail?
- je suis commissionnée, puis je prétendre au paiement de mes commissions durant mon congé maternité ? (sur des commandes que j'aurai prise avant mon congé)
-Puis je aménager mon temps de travail le temps de ma grossesse? (sachant que je fais beaucoup de déplacements )

en vous remerciant pour vos réponses.
Cordialement.
A voir également:

1 réponse

doris33 Messages postés 51089 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 719

Bonjour,

"quelle est la durée légale du congé maternité , est ce fixé par l'entreprise, la CAF , le droit du travail? "

par le droit du travail pour le minimum, mais parfois certaines conventions collectives peuvent être plus intéressantes.

https://droit-finances.commentcamarche.com/salaries/guide-salaries/1409-le-cong-maternit-dur-e-calcul-et-indemnit-s/

"Puis je aménager mon temps de travail le temps de ma grossesse? (sachant que je fais beaucoup de déplacements ) "
à discuter avec votre employeur.

Pour les autres questions, attendez d'autres intervenants.

Cordialement
0
Marco polo

Bonjour