Augmentation loyer

anna1222 Messages postés 18 Statut Membre -  
anna1222 Messages postés 18 Statut Membre -
Bonjour,
j habite depuis debut janvier dans un logement de type t3.
le loyer a augmente de 4 euros en septembre 2014 et ce debut d annee 2 euros soit 6 euros en mm pas un ans..
ont il le droit de faire cela? je vis seule avec ma fille et suis dans une situation financiere critique car je ne trouve pas de travail.
merci d avance
A voir également:

2 réponses

djivi34 Messages postés 1562 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   318

Bonjour,

si elle est prévue sur le bail, une augmentation de loyer se fait annuellement et en fonction de l'indice et du trimestre de référence notés sur le bail.

Les charges payables mensuellement ont été estimées par le propriétaire sur le montant qu'il a payé pour l'année N-1 et sont régularisées en général 1 fois/an et sur justificatifs.

En dehors de ça, il n'y a pas lieu pour un propriétaire de faire des augmentations.

Cdlt.
0
djivi34 Messages postés 1562 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   318

Je vous rajoute un lien très facile d'utilisation pour calculer et vérifier votre augmentation annuelle :
https://www.pap.fr/bailleur/calcul-revision-loyer?gclid=CjwKEAiAodOlBRDCjr-UlJDjtVUSJABR7fxyofM0nK9PaO9CwvRxDVlCf-q9-fMdWi90l0o0crNQ2hoCRTLw_wcB
Cdlt.
0
anna1222 Messages postés 18 Statut Membre > djivi34 Messages postés 1562 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour votre reponse, et desolee je n ai pas pu repondre avant car je n ai internet que le matin, donc complique...
j irai voir sur le lien oui merci; ce qu il ya c est qu il y a eu 4 euros d augmentation en septembre et la en janvier 2 euros.
de plus je passe par une agence..cela ne change rien?
merci bonne journee
0
anna1222 Messages postés 18 Statut Membre

je n arrive plus a assumer financierement, puis je contester ou refuser de payer 6 euros de plus, car cela fait tout juste un ans que ji suis.?
0
djivi34 Messages postés 1562 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   318 > anna1222 Messages postés 18 Statut Membre

Bonjour anna,

que ce soit une agence ou directement le propriétaire qui fasse une augmentation ne change rien, la loi est la même pour tous.: 1 seule augmentation de loyer par an, si elle est prévue au contrat de bail et en principe à la date anniversaire du bail [si bail signé en janvier 2014 par exemple et augmentation faite en septembre 2014 (prévue sur le bail), l'augmentation suivante devra être en septembre 2015 et les suivantes en septembre 2016, 2017...etc.]
Faites votre calcul sur le lien proposé.

Demandez à quoi correspondent exactement ces 4 € et ces 2€.

Quand on vous demandera de rembourser la taxe des ordures ménagères (au prorata de votre temps d'occupation du logement), exigez de voir (ou d'avoir la photocopie) l'avis de taxe foncière de votre propriétaire et vérifiez que le montant correspond bien à votre seul logement; de plus vous n'avez pas à en régler les frais de gestion, qui ne sont pas récupérables sur le locataire.

Cdlt.
0
anna1222 Messages postés 18 Statut Membre

d accord je vais faire ce que vous dites et appeler l agence pour comprendre.
merci bcp pour vos reponses.
0
qzef

l'augmentation semble correcte, vérifier l'indice INSEE IRL si vous souhaitez en être sur.
0