Location d'une chambre à l'intérieur de mon appartement à un ami

davque Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2015 - 12 janv. 2015 à 16:38
 rds - 13 janv. 2015 à 03:14
bonjour , propriètaire de mon appartement je souhaite loué une chambre a un ami ,quel bail dois je faire , quel durée , et surtout quel montant pour ne pas payer trop d impot .

1 réponse

bonjour, Voilà un lien qui vous donne les renseignements.

http://www.pap.fr/conseils/location/la-location-pour-les-etudiants/a1275/et-pourquoi-pas-une-chambre-a-l-interieur-d-un-logement

Il faut préciser que le montant de loyer au m2 annuel indiqué est hors charges, donc il faut y ajouter un forfait électricité, et chauffage, eau chaude et foide...

Faites très attention à la personne que vous prenez chez vous, et qui aura vos clés.
Comme c'est DANS votre logement, vous pouvez interdire de fumer à l'intérieur, d'avoir des animaux, d'interdire les visites (le locataire peut rencontrer ses amis au café ou autre par exemple), ou de limiter les visites. Vous pouvez limiter les heures d'entrée le soir afin qu'il ne rentre pas à toutes les heures et vous réveille.

Il faut toujours envisager les cas extrêmes, car certains n'ont aucune limite.
1