Cession pour 1 € symbolique
Gfalk
Messages postés
5
Statut
Membre
-
Gfalk Messages postés 5 Statut Membre -
Gfalk Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai fait un héritage bien encombrant, dans lequel figure une espèce d'appentis de 10 x 2 mètres faisant mur commun avec le voisin. Tout ça à l'abandon depuis longtemps et menaçant de s'effondrer chez le voisin.
Ledit voisin me demande soit de remettre en état....exclus ! soit de lui céder pour l'euro symbolique, ce qui me convient bien
Est ce jouable sans plus de frais pour moi, sans problèmes avec impots...etc
Merci
J'ai fait un héritage bien encombrant, dans lequel figure une espèce d'appentis de 10 x 2 mètres faisant mur commun avec le voisin. Tout ça à l'abandon depuis longtemps et menaçant de s'effondrer chez le voisin.
Ledit voisin me demande soit de remettre en état....exclus ! soit de lui céder pour l'euro symbolique, ce qui me convient bien
Est ce jouable sans plus de frais pour moi, sans problèmes avec impots...etc
Merci
A voir également:
- Vente voiture 1 euro symbolique
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Annulation de vente voiture ✓ - Forum Automobile
- Plafond vente ferraille particulier - Forum déclaration de revenus
- J'ai accroché une voiture sans m'en rendre compte - Forum Automobile
- Bareme kilometrique 2025 voiture - Guide
5 réponses
Bonsoir,
oui bien sûr. Si vous êtes propriétaire vous en faites ce que vous voulez.
Les frais concernant cette vente seront supportés par l'acheteur.
Cdlt.
oui bien sûr. Si vous êtes propriétaire vous en faites ce que vous voulez.
Les frais concernant cette vente seront supportés par l'acheteur.
Cdlt.
Bonjour,
il me semble avoir lu plusieurs fois sur le forum qu'un bien immobilier ne peut être vendu bien en dessous de sa valeur sans le risque de voir les impôts juger la vente comme une donation déguisée.
Cordialement
il me semble avoir lu plusieurs fois sur le forum qu'un bien immobilier ne peut être vendu bien en dessous de sa valeur sans le risque de voir les impôts juger la vente comme une donation déguisée.
Cordialement
Bonjour,
Avant tout faites évaluer le bien , vous pouvez aussi en vous adressant aux impôts ... Sinon, vous risquez, je pense, quelques problèmes ...
Avant tout faites évaluer le bien , vous pouvez aussi en vous adressant aux impôts ... Sinon, vous risquez, je pense, quelques problèmes ...
Bonjour
soit de lui céder pour l'euro symbolique, ce qui me convient bien
Est ce jouable
OUI.
sans plus de frais pour moi, sans problèmes avec impots...etc
Sans trop de frais, difficile, prévoir ou envisager une "donation" !
Vous risquez aussi, un redressement fiscal + des intérêts.
soit de lui céder pour l'euro symbolique, ce qui me convient bien
Est ce jouable
OUI.
sans plus de frais pour moi, sans problèmes avec impots...etc
Sans trop de frais, difficile, prévoir ou envisager une "donation" !
Vous risquez aussi, un redressement fiscal + des intérêts.
Je suis Charlie
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci de vos réponses,
J'aime bien le conseil de faire estimer le bien, maintenant ça me parait de bon sens. Et aussi de consulter mon inspecteur des impôts.
La famille pense que je suis expéditif mais la tranquillité, ça n'a pas de prix.
80 m2 d'appentis (en ruines) aux confins de la Haute Saône et de la Haute Marne non plus
Bien cordialement
J'aime bien le conseil de faire estimer le bien, maintenant ça me parait de bon sens. Et aussi de consulter mon inspecteur des impôts.
La famille pense que je suis expéditif mais la tranquillité, ça n'a pas de prix.
80 m2 d'appentis (en ruines) aux confins de la Haute Saône et de la Haute Marne non plus
Bien cordialement