Droit au chômage?
Manonclem
Messages postés
4
Statut
Membre
-
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je suis un peu perdu quand à tout ce que je lis.
Voilà je suis actuellement en CDI en haute Savoie et je souhaiterai déménager pour rejoindre mon copain.
Nous envisageons de nous pacser lorsque nous habiterons ensemble.
Pour le rejoindre il faut que je démissionne mais aurais je droit au chômage si nous ne sommes pas pacsé ?
Je veux assurer le côté financier le temps de retrouver un autre emplois.
Merci de votre aide.
Je suis un peu perdu quand à tout ce que je lis.
Voilà je suis actuellement en CDI en haute Savoie et je souhaiterai déménager pour rejoindre mon copain.
Nous envisageons de nous pacser lorsque nous habiterons ensemble.
Pour le rejoindre il faut que je démissionne mais aurais je droit au chômage si nous ne sommes pas pacsé ?
Je veux assurer le côté financier le temps de retrouver un autre emplois.
Merci de votre aide.
A voir également:
- Droit au chômage?
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Chômage - Guide
- Licenciement pour absence injustifiée droit au chômage 2024 - Accueil - Licenciement-Démission
- Droit au chômage pour les étrangers - Guide
- Salaire 1600 net combien au chômage 2023 - Accueil - Droit et chômage
3 réponses
hello manonclem
lisez ceci
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F89#N100BC
et revenez nous voir si vous avez besoin !!
bonne journée
lisez ceci
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F89#N100BC
et revenez nous voir si vous avez besoin !!
bonne journée
Merci pour la sympathie et le respect que vous me portez.
Je vais poser ma question différemment.
Dans le cas où je me pacse, et que je demissionne par la suite.
- Y a t'il un délai à respecter entre le pacs et la démission pour avoir droit au chômage?
Oui je ne connais rien en droit du travail c'est pour cela que je viens sur ce forum.
Merci à tous pour votre aide.
manom clem vous avez écrit ceci ..
avez vous lu le lien que j'ai mis ???
Je vais poser ma question différemment.
Dans le cas où je me pacse, et que je demissionne par la suite.
- Y a t'il un délai à respecter entre le pacs et la démission pour avoir droit au chômage?
Oui je ne connais rien en droit du travail c'est pour cela que je viens sur ce forum.
Merci à tous pour votre aide.
manom clem vous avez écrit ceci ..
avez vous lu le lien que j'ai mis ???
Bonjour,
Ca commence bien.... l'une des bases de l'ouverture des droits au chomage dans votre cas c'est de ne pas perdre volontairement son travail...
Alors votre question est des plus ridicule, la réponse est dans la question... bien sur que non vous n'aurez pas le droit au chomage si vous démissionnez.
Voyez plutot avec votre entreprise pour une rupture conventionnelle de votre contrat (licenciement amiable) si vous n'avez pas 10ans d'expérience ca ne devrait quasi rien couter à votre employeur qui ne devrait pas se risquer à vous le refuser (un employé qui ne fait plus rien c'est pas mieux...)
Ca commence bien.... l'une des bases de l'ouverture des droits au chomage dans votre cas c'est de ne pas perdre volontairement son travail...
Alors votre question est des plus ridicule, la réponse est dans la question... bien sur que non vous n'aurez pas le droit au chomage si vous démissionnez.
Voyez plutot avec votre entreprise pour une rupture conventionnelle de votre contrat (licenciement amiable) si vous n'avez pas 10ans d'expérience ca ne devrait quasi rien couter à votre employeur qui ne devrait pas se risquer à vous le refuser (un employé qui ne fait plus rien c'est pas mieux...)
Ce n'est pas en demandant la suppression de mes messages que vous pourrez vous donner un minimum d'importance :)
Faites des réponses claires pour des questions claires et ne faites pas des remarques à coté de la plaque ;-) vous allez voir c'est très simple... suffit juste de comprendre la question posée. et sachez "qu'on" ne me demande rien :) c'est un forum de bénévoles pas votre petit lieu de vie.
Faites des réponses claires pour des questions claires et ne faites pas des remarques à coté de la plaque ;-) vous allez voir c'est très simple... suffit juste de comprendre la question posée. et sachez "qu'on" ne me demande rien :) c'est un forum de bénévoles pas votre petit lieu de vie.
j'ai rien demandé !! alors avant d'accuser on se renseigne ....
et on est là pour aider .. et quand on veut aider on est obligé parfois de creuser et de poser des questions .. histoire de bien renseigner . !
Ca commence bien sympa pour la personne qui a posé la question
et encore plus sympa ici : Alors votre question est des plus ridicule
ps.. je plaisante .. il n'ya rien de sympa ..
quant à moins 1 c'est dommage que vous ned pouvez en mettre plus ...!!!
d'ailleurs il a disparu ...
et on est là pour aider .. et quand on veut aider on est obligé parfois de creuser et de poser des questions .. histoire de bien renseigner . !
Ca commence bien sympa pour la personne qui a posé la question
et encore plus sympa ici : Alors votre question est des plus ridicule
ps.. je plaisante .. il n'ya rien de sympa ..
quant à moins 1 c'est dommage que vous ned pouvez en mettre plus ...!!!
d'ailleurs il a disparu ...