Accident et avantage en nature
Utilisateur anonyme
-
6 janv. 2015 à 19:49
zimboom Messages postés 180 Date d'inscription samedi 15 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2015 - 7 janv. 2015 à 13:46
zimboom Messages postés 180 Date d'inscription samedi 15 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2015 - 7 janv. 2015 à 13:46
A voir également:
- Accident et avantage en nature
- Avantage en nature logement 2024 - - Salaires
- Carte ticket restaurant avantages et inconvénients - Guide
- J'ai prete ma voiture et la personne a eu un accident - Guide
- Médaille de la défense nationale avantage retraite - Guide
- Avantage en nature repas hcr 2024 - - Rémunération et paye
3 réponses
zimboom
Messages postés
180
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2015
61
6 janv. 2015 à 20:15
6 janv. 2015 à 20:15
bonsoir,
mon employeur doit-il me comptabiliser cet avantage sur ma paye ou doit-il le supprimer pendant un mois ?
le véhicule étant mis à votre disposition de façon permanente , peu importe
que vous l'utilisiez ou pas pour vos besoins personnels , vous êtes soumis à un
avantage à nature .
Dois-je faire supprimer l'avantage ? dois-je restituer le véhicule ou le fait qu'il soit immobilisé dans mon garage est-il suffisant ?
c'est tout ou rien ,vous pouvez demander à votre employeur de supprimer votre
véhicule de fonction , s'il est d'accord pourquoi pas c'est à vous de négocier .
Le montant de votre avantage répond à une règle précise de l'administration et
non pas à des aléas de la vie où le salarié choisirait ses périodes en fonction de ses
envies ou besoins.
http://www.urssaf.fr/profil/employeurs/dossiers_reglementaires/dossiers_reglementaires/avantages_en_nature_05.html#OG18308
cdlt
mon employeur doit-il me comptabiliser cet avantage sur ma paye ou doit-il le supprimer pendant un mois ?
le véhicule étant mis à votre disposition de façon permanente , peu importe
que vous l'utilisiez ou pas pour vos besoins personnels , vous êtes soumis à un
avantage à nature .
Dois-je faire supprimer l'avantage ? dois-je restituer le véhicule ou le fait qu'il soit immobilisé dans mon garage est-il suffisant ?
c'est tout ou rien ,vous pouvez demander à votre employeur de supprimer votre
véhicule de fonction , s'il est d'accord pourquoi pas c'est à vous de négocier .
Le montant de votre avantage répond à une règle précise de l'administration et
non pas à des aléas de la vie où le salarié choisirait ses périodes en fonction de ses
envies ou besoins.
http://www.urssaf.fr/profil/employeurs/dossiers_reglementaires/dossiers_reglementaires/avantages_en_nature_05.html#OG18308
cdlt
Utilisateur anonyme
7 janv. 2015 à 10:01
7 janv. 2015 à 10:01
Merci pour vos réponses.
Cette règle s'applique même si mon véhicule a été immobilisé un mois entier, pour réparations après un accident, et qu'aucun véhicule de remplacement ne m'a été fourni ?
Cette règle s'applique même si mon véhicule a été immobilisé un mois entier, pour réparations après un accident, et qu'aucun véhicule de remplacement ne m'a été fourni ?
zimboom
Messages postés
180
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2015
61
7 janv. 2015 à 13:46
7 janv. 2015 à 13:46
qu'aucun véhicule de remplacement ne m'a été fourni ?
l'avantage en nature que constitue un véhicule de fonction s'apprécie sur la mise
à disposition permanente , votre employeur bien que le véhicule ait été immobilisé
à continué de payer les charges afférentes à celui ci .
Effectivement ,vous auriez pu avoir un véhicule de remplacement , mais peut être
que votre entreprise n'a pas cette option avec l'assureur .
cdlt
l'avantage en nature que constitue un véhicule de fonction s'apprécie sur la mise
à disposition permanente , votre employeur bien que le véhicule ait été immobilisé
à continué de payer les charges afférentes à celui ci .
Effectivement ,vous auriez pu avoir un véhicule de remplacement , mais peut être
que votre entreprise n'a pas cette option avec l'assureur .
cdlt