Question sur ASS et personne agée

vosges88000 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2015 - 6 janv. 2015 à 10:41
doris33 Messages postés 43461 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 4 janvier 2025 - 6 janv. 2015 à 18:34
Bonjour,
J'ai 58ans marié et je reçois l'ass depuis 4ans un montant 499€ et des poussières, mon épouse ne travail pas seul mes revenus proviennent de l ASS.
j'ai une question à poser, là mère de ma femme 85ans est devenu dépendante vu son âge il y a deux ans nous l avons recueillis à notre domicile qui est en location le montant de sa retraite vieillesse est environ 850€ mois j avoue que sans elle nous ne pourrons nullement manger et ce matin j ai lu que nous devions la déclarer, j ai peur de perdre mon ass dois je continué a ne rien dire !! dois je contacter un organisme ? que ce passera t il pour moi ? dois-je la mettre dans une location pour ne rien perdre? j avoue suis largué.
Pourriez vous me dire si je perds tous mes droits en ASS - APL sachant de j ai rien d'autre pour survivre.
J'attend vos réponses avec inquiétude(s)
Merci pour vos réponses

1 réponse

doris33 Messages postés 43461 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 4 janvier 2025 16 605
6 janv. 2015 à 18:34
Bonjour,

oui, vous devez déclarer à la CAF que votre belle-mère vit avec vous, je ne pense pas que vu le montant perçu par elle modifie beaucoup votre APL mais vous devez le faire pour éviter de mauvaises surprises.

N'avez-vous pas demandé le RSA pour votre couple ? Il me semble que vu votre ASS, vous pourriez avoir droit au RSA activité.

Pour l'ASS, ce que perçoit votre belle-mère n'entre pas en ligne de compte.

Cordialement
0