Demande de nationalité
Résolu
okatar
Messages postés
4
Statut
Membre
-
doris33 Messages postés 51085 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 51085 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour , je suis IVOIRIEN je vie a Abidjan depuis mon enfance , ma mère vie en France depuis 1999 elle est marié et a la nationalité Française. je viens par ces mots vers vous pour obtenir des renseignements adéquat en ce qui concerne l'obtention du Certificat de Nationalité FRANÇAIS a mon endroit merci .
A voir également:
- Demande de nationalité
- Mariage adoulaire maroc avec double nationalité ✓ - Forum Mariage
- Forum retrait de la nationalité française - Forum Formalités et papiers
- Legion etrangere nationalité française - Guide
- Mariage franco-marocain au Maroc - Forum Donation-Succession
- Risque de perte de la nationalité française ✓ - Forum Mariage
Vous étiez probablement déjà majeur au moment de la naturalisation de votre mère, si vous aviez été mineur elle aurait pu vous inclure dans sa demande.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2726
Si elle a fait le nécessaire, n'a-t-elle pas d'autres documents ? Elle doit bien avoir des documents prouvant sa naturalisation et les enfants inclus ou pas dans la demande.
Dans un premier temps, vous pourriez demander à Nantes, l'acte de naissance de votre mère et le vôtre si vraiment vous êtes inclus.
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/vivre-a-l-etranger/vivre-a-l-etranger-vos-droits-et/le-consulat-a-votre-service/etat-civil-a-l-etranger/demarches-relatives-aux-actes-d/article/delivrance-d-un-acte-d-etat-civil
vous pourriez aussi pour vérification demander un certificat de nationalité
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1051