Notaire non saisi suite à un décés d'un parent
mistergingle
Messages postés
3
Statut
Membre
-
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Nous sommes 3 enfants, et notre mère est décédée en 2012. Par négligence ou ignorance, le notaire n'a pas été saisi pour faire le point sur la succession. Aujourd'hui, notre père a vendu la maison en viager sans nous consulter.
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer les recours possible?
Peut-on faire annuler la vente?
Merci par avance
Nous sommes 3 enfants, et notre mère est décédée en 2012. Par négligence ou ignorance, le notaire n'a pas été saisi pour faire le point sur la succession. Aujourd'hui, notre père a vendu la maison en viager sans nous consulter.
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer les recours possible?
Peut-on faire annuler la vente?
Merci par avance
A voir également:
- Notaire non saisi suite à un décés d'un parent
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Tarif notaire reconnaissance de dette - Guide
- Procuration notaire modèle gratuit - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Décompte notaire - Forum Famille et Jeunes
- Modele lettre autorisation de sortie de territoire mineur avec un parent - Guide
5 réponses
Bonsoir,
Si votre père a pu vendre seul la maison, c'est qu'elle lui appartenait à lui seul. Quant à la succession et au fait qu'aucun notaire n'ait été saisi, il n'est jamais trop tard, bien au contraire ! Il est grand temps de prendre les choses en main et de prendre rendez-vous chez celui de votre choix.
Cdt.
Si votre père a pu vendre seul la maison, c'est qu'elle lui appartenait à lui seul. Quant à la succession et au fait qu'aucun notaire n'ait été saisi, il n'est jamais trop tard, bien au contraire ! Il est grand temps de prendre les choses en main et de prendre rendez-vous chez celui de votre choix.
Cdt.
notre père a vendu la maison en viager sans nous consulter.
Parce que vous pensez qu'un notaire puisse rédiger un acte de vente sans vérifier le titre de propriété du vendeur ?
Le notariat n'est pas un super-marché !
Il ne suffit pas de payer pour emporter la marchandise, même pendant la période des soldes.
Parce que vous pensez qu'un notaire puisse rédiger un acte de vente sans vérifier le titre de propriété du vendeur ?
Le notariat n'est pas un super-marché !
Il ne suffit pas de payer pour emporter la marchandise, même pendant la période des soldes.
Normalement, mon père est usufruitier, et nous nu propriétaires. Je soupçonne une entourloupe d'un oncle...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je soupçonne une entourloupe d'un oncle