Intervention plombier à 5h du matin chez mon locataire

Pttejuju Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2014 - 21 déc. 2014 à 11:02
Pttejuju Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2014 - 21 déc. 2014 à 19:37
Bonjour,

Je suis actuellement proprietaire d un appartement. Mon locataire m a envoye un mail la semaine derniere pour m informer qu il venait de faire changer la serrure de l appartement suite à un blocage et qu il me faisait parvenir la facture. En recevant la facture, surprise : total de 400 € dont 180 euros de frais d intervention puisque le serrurier est intervenu à 5h du matin. Apres avoir lu differents posts sur la question, j ai bien compris que le chgt de serrure etait a ma charge en raison de la vetuste par contre dois-je payer l intervention elle meme de 180 € ???

Je tiens à preciser qu en aucun cas le locataire ne m a contacte pour me demander mon accord sur le choix du serrurier et les pieces a changer !!!

Merci pour votre reponse !

3 réponses

bonjour , un plombier qui change les serrures à 5h00 du matin , une espèces en voie de disparition...!
1
Pttejuju Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2014
21 déc. 2014 à 19:04
Serrurier evidemment....
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 344
21 déc. 2014 à 11:10
Bonjour


j ai bien compris que le chgt de serrure etait a ma charge en raison de la vetuste par contre dois-je payer l intervention elle meme de 180 € ???

Pourquoi ne pas l'avoir changé avant ?

C'est à vous à régler la facture. L'intervention avec.

++
0
Pttejuju Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2014
21 déc. 2014 à 19:00
Je n ai eu aucun signalement de dysfonctionnement de la part du locataire ! Vetuste aux dires du locataire mais improuvable puisque je n ai pas pu recuperer les pieces !
0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2014 à 11:23
Bonjour,

La difficulté sera d'établir si la serrure a cassé en raison de sa vétusté ou suite à un manque d'entretien ... Si c'est la vétusté, c'est à votre charge.
Si cela est dû à un manque d'entretien, la facture est pour votre locataire.

Qu'est-il marqué sur EDL d'entrée ? Aucun signalement par mail ou par courrier de votre locataire ?

Cordialement
0
Pttejuju Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2014
21 déc. 2014 à 18:57
Merci pour votre reponse ! Rien d inscrit sur l etat des lieux d entree qui date de 2004 ! Et aucun signalement de dysfonctionnement de la part du locataire !
0
Bonsoir,

Et aucun signalement de dysfonctionnement de la part du locataire !
Le locataire aurait dû garder l'ancienne serrure pour preuve de vétusté.
Faute de connaitre les responsabilités de chacun, un partage des frais 50/50 serait équitable.
0
Pttejuju Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2014 > Micha1
21 déc. 2014 à 19:37
Merci. Je vais donc essayer de trouver un compromis avec lui.
0