Demande d are

cabilat65 -  
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, mon fils touche l'are(7,52 par jour)depuis le 1 avril 2014,a cette période,une employée de pole emploi nous avait préciser que du fait qu'ayant fait 400 h en intérimaire depuis son dernier contrat (31 aout 2013 qui a ete pris en compte pour l'are)et des qu'il avait 610 h,il pouvait demander une reaxamination de son dossier.Pendant 3 mois (juillet,aout,septembre) il a travaillé quelques heures mais assez pour ne rien recevoir de pole emploi Comme stipule la loi son paiement a cessé et il a reçu un nouveau dossier a remplir (17 novembre) il a fait porter celui çi avec tous les justificatif (649 h interimaire).La personne qu'i la reçu lui precise qu'il ne tiendrons pas compte de ses nouvelles heures et qu il reprendrons ses anciens droits Selon ces dires.il ne pourra pretendres a de nouveaus droit que quand les anciennes seront finies.A ce jour ,son dossier a ete bien traité et il va reçevoir son ancienne are
Donc si je comprend bien ,une personne qui retravaille apres une periode de chomage indemnisé, si il se reéinscrit a pole emploi ,on redémarre sur ses anciens droits, qu'importe le temps qu 'il a travaillé . Sinon mon fils,si il trouve un travail pour 6 mois voir plus ,et s'inscrit au chomage ,il ne touchera que 7.52 par jour .Pas tres logique tout çela .Je sais bien qu une nouvelle loi est appliqué depuis le 1 octobre et qu'elle ne conçernait que le prolongement des droits apres avoir travaillé Voila ma question est simple: Cette situation est elle normale et y a t il un recours quelquonque (mon fils ne vit plus chez nous et independant,enfin il essaye ) Je m escuse d'avoir eté aussi longue et vous remerçie d avance de votre reponse
A voir également:

2 réponses

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 002

Non il n'y a pas de recours ce sont les nouvelles dispositions des assedic
0
cabilat65

merçi d avoir repondu aussi rapidement,cordialement.
0
Brionny72

Bonsoir cabilat65,

Bien sûr que oui il y a un recours contre cette aberration des droits rechargeables. Une pétition a été mise en ligne sur

https://www.change.org/p/petition-besoin-de-vous-pour-annuler-des-droits-inadmissibles

Dans le forum il y a mammykikitoune (qui a mis la pétition en ligne) et d'autres personnes qui s'indignent et demandent le droit d'option.

Bon courage
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 002

Ce n'est pas ce que l'on peut appeler un recours.
C'est une pétition qui demande que ces nouvelles dispositions soient revues.
0