Demande d are

cabilat65 - 16 déc. 2014 à 15:01
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 17 déc. 2014 à 13:23
Bonjour, mon fils touche l'are(7,52 par jour)depuis le 1 avril 2014,a cette période,une employée de pole emploi nous avait préciser que du fait qu'ayant fait 400 h en intérimaire depuis son dernier contrat (31 aout 2013 qui a ete pris en compte pour l'are)et des qu'il avait 610 h,il pouvait demander une reaxamination de son dossier.Pendant 3 mois (juillet,aout,septembre) il a travaillé quelques heures mais assez pour ne rien recevoir de pole emploi Comme stipule la loi son paiement a cessé et il a reçu un nouveau dossier a remplir (17 novembre) il a fait porter celui çi avec tous les justificatif (649 h interimaire).La personne qu'i la reçu lui precise qu'il ne tiendrons pas compte de ses nouvelles heures et qu il reprendrons ses anciens droits Selon ces dires.il ne pourra pretendres a de nouveaus droit que quand les anciennes seront finies.A ce jour ,son dossier a ete bien traité et il va reçevoir son ancienne are
Donc si je comprend bien ,une personne qui retravaille apres une periode de chomage indemnisé, si il se reéinscrit a pole emploi ,on redémarre sur ses anciens droits, qu'importe le temps qu 'il a travaillé . Sinon mon fils,si il trouve un travail pour 6 mois voir plus ,et s'inscrit au chomage ,il ne touchera que 7.52 par jour .Pas tres logique tout çela .Je sais bien qu une nouvelle loi est appliqué depuis le 1 octobre et qu'elle ne conçernait que le prolongement des droits apres avoir travaillé Voila ma question est simple: Cette situation est elle normale et y a t il un recours quelquonque (mon fils ne vit plus chez nous et independant,enfin il essaye ) Je m escuse d'avoir eté aussi longue et vous remerçie d avance de votre reponse
A voir également:

2 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 926
16 déc. 2014 à 15:48
Non il n'y a pas de recours ce sont les nouvelles dispositions des assedic
0
merçi d avoir repondu aussi rapidement,cordialement.
0
Bonsoir cabilat65,

Bien sûr que oui il y a un recours contre cette aberration des droits rechargeables. Une pétition a été mise en ligne sur

https://www.change.org/p/petition-besoin-de-vous-pour-annuler-des-droits-inadmissibles

Dans le forum il y a mammykikitoune (qui a mis la pétition en ligne) et d'autres personnes qui s'indignent et demandent le droit d'option.

Bon courage
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 926
17 déc. 2014 à 13:23
Ce n'est pas ce que l'on peut appeler un recours.
C'est une pétition qui demande que ces nouvelles dispositions soient revues.
0