Frais d'interventions

Résolu
JASO1 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 19 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015 - Modifié par BmV le 11/12/2014 à 10:20
 Gerard. - 22 janv. 2015 à 22:38
Bonjour,
J'ai du mal a fini mes fins de mois et je suis surendetté ,j'ai remédié a cela ,,mais voilà ,ma banque le crédit agricole me fais des frais d'interventions qui équivailles a un vrai crédit de plus bien sure je n'ai pas a valoir faire ceci mais des frais sont exorbitant et me font rester dans le rouge depuis juin c'est dure que faire ,je remonte le compte et hop les frais arrive des que je suis hors danger ,,, que faire a part supporter ,alors que je me met hors de danger , j'ai 730 € de loyer et le CA me prélève 80 € de frais plus 12 € par prélèvements chaque mois de plus, et il y en a 6, j'ai fais opposition a tout prélèvement SEPA sur mon compte et j'ai mis tout l'argent qu'il fallait pour remonter mon découvert a partir du 10 Novembre des frais d'interventions arrivent encore est ce bien normal ..
merci de bien vouloir me faire une réponse pour pouvoir récupérer un peu de ces frais qui sont de 12 € par activités plus 24€ par commissions dite moi si ils sont dans la légalité
merci pour votre réponse ,,je ne demande pas d'être jugé s'il vous plait

5 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 781
11 déc. 2014 à 10:56
Bonjour,

Sans vouloir te juger, il ne serait pas inutile que tu précises à quoi correspondent ces frais d'intervention. Je suppose que le CA ne te les impute pas pour le plaisir de mettre ton compte dans le rouge.
0
JASO1 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 19 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015
11 déc. 2014 à 12:41
Merci de votre réponse déjà on ne se tutoies pas ,d' autres ces frais sont des prélèvements SEPA , je viens de contacté un des conseillés qui m'a dit qu' 'il ne comprenait pas non plus vu que le compte n'était pas débiteur le 30 Novembre
Merci bien a vous Monsieur JASO1
0
Bonjour,

Trop d'estime de soi pour être tutoyé ? ça touche tant que ça votre égo ?
jmp59, qui n'a aucune obligation de te répondre (oui je te tutoie moi aussi, après tout on parle par message interposé, c'est déjà tellement impersonnel...), essai simplement de t'aider.
Avec le peu d'information que tu nous donnes, à moins d'une boule de cristal, il nous sera impossible de trouver une solution !

Alors si tu prenais la peine de regarder ton relevé de compte et nous décrire précisément les opérations et soldes qui entrainent ces frais, on serait déjà beaucoup plus avancé qu'avec tes histoires de deuxième personne du singulier.

Cordialement
0
Effectivement, vous devriez être plus humble car "L'humilité est le contrepoison de l'orgueil" (Voltaire)
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 781
11 déc. 2014 à 17:26
déjà on ne se tutoies pas
OK. Can you speak english ?
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 623
20 janv. 2015 à 20:36
Si vous êtes aussi souple avec votre banquier que vous l'êtes avec les personnes qui cherchent gracieusement à vous aider, vous n'avez pas fini de payer des frais d'interventions.

Proverbe à méditer : "On n'attrape pas les mouches avec du vinaigre".
0
conso9 Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2015 87
20 janv. 2015 à 21:04
Les frais bancaires sont réglementés votre banque ne peut pas faire ce qu'elle veut comme elle veut si vous ne vous en sortez plusdemander à être assigné au tribunal de grande instance afin d'exposer votre cas À un juge qui tranchera
0
Bonsoir,

Je vous suggère de faire un courrier à votre banque, en AR, en demandant à quoi correspondent ces frais d'intervention , de commission ...

Dès que vous aurez une réponse écrite, si vous n'êtes pas satisfait,vous pouvez contacter le médiateur de votre banque et demander à ce qu'une partie de ces frais soit annulé car apparemment, votre banque ne vous a pas proposé l'offre spécifique destinée aux personnes en situation de fragilité financière, comme vous l'êtes, offre qui limite les frais .
Vous consultez le site ci-dessous pour plus de précisions,

bon courage à vous,

cdlt



http://www.economie.gouv.fr/cedef/frais-bancaires

La loi n° 2008-3 du 3 janvier 2008 (dite loi Chatel) institue un relevé périodique des frais bancaires : les établissements bancaires doivent transmettre à chaque client un récapitulatif annuel détaillé des frais perçus au titre de la gestion de son compte de dépôt.

La loi du 26 juillet 2013 crée une dénomination commune des principaux frais et services bancaires par toutes les banques (article 67), établie par le décret n° 2014-373 du 27 mars 2014.

Elle introduit par ailleurs une notification des frais liés aux irrégularités et incidents dans le relevé mensuel : cette mesure entre en vigueur le 1er octobre 2015, conformément au décret n° 2014-739 du 30 juin 2014.

Enfin, elle impose une offre spécifique pour limiter les frais en cas d'incident de paiements, obligatoirement proposée aux personnes en situation de fragilité financière : cette mesure entre en vigueur le 1er octobre 2014, conformément au décret n° 2014-738 du 30 juin 2014.
0
Oui, mais ça c'est appliqué.!
Donc pas de problèmes.
0
jana62 > Gerard.
22 janv. 2015 à 22:35
pour Gérard,

Vous me dites comment savez-vous que ce tarif est appliqué à JASO1 ?
bonne soirée
cdlt
0
Gerard. > jana62
22 janv. 2015 à 22:38
qu'il prouve le contraire !
0
benev Messages postés 147 Date d'inscription samedi 10 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 40
22 janv. 2015 à 22:26
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
découvrir l'eau chaude !
tout ça c'est archi connu et archi appliqué !
0