Paiement achat sans facture

engivalisons Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2014 - 8 déc. 2014 à 18:44
BmV Messages postés 91308 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2024 - 8 déc. 2014 à 19:06
Souhaitant changer de plaque de cuisson, j'ai fait appel à l'artisan qui avait réalisé ma cuisine il y a une dizaine d'année. Il s'est déplacé et j'ai donné mon accord pour qu'il s'occupe de l'achat de la plaque, à partir d'un modèle figurant sur son catalogue de professionnels (datant de 2013) selon ses dires : modèle Siemens affiché à 565 €. Sur un morceau de papier, il m'a indiqué que cela me couterait 700 €. A cette même occasion, je lui ai également dit que je souhaiterais ajouter des meubles de rangement. Il m'a proposé de me faire un devis.

8 jours plus tard, cet artisan est venu installé la plaque. Il avait le devis pour les meubles supplémentaires mais pas la facture pour la plaque de cuisson. Il m'a réclamé le chèque de 700 €, que j'ai fait, en me précisant que sa femme m'enverrait la facture. Une fois parti, je me suis interrogé sur le prix de la plaque de cuisson, pensant qu'entre 2013 et 2014, son prix avait certainement augmenté. En fait, chez Darty, sur Internet la plaque installée coûte 300 € et 359 € en magasin.
Quelles sont mes possibilités de recours, sachant que je n'ai ni devis, ni facture, d'autant que je n'ai certainement pas l'intention de faire appel à nouveau à ses services. Il semblerait que je ne puisse pas faire opposition sur le chèque car il n'y a ni perte, ni vol, mais une arnaque / escroquerie.
A voir également:

1 réponse

BmV Messages postés 91308 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2024 18 478
8 déc. 2014 à 19:06

Bien le bonjour !

À ce stade, il semble important de rappeler que sur ce forum, comme dans la plupart des forums, comme dans la "vraie vie", malgré un stress plus ou moins important, les formules minimales de politesse basique du genre "Bonjour" (au moins !) - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? sont très appréciées.

D'autant plus que l'on s'adresse à des bénévoles de qui on sollicite << cliquer sur le bleu) un service gratuit.

À lire aussi ==>(cliquer sur le bleu>> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci.
Et bonne continuation ici.

0