Devis signé par mon proprietaire, facture envoyée à moi-meme

carton - 5 déc. 2014 à 20:33
 carton - 13 déc. 2014 à 10:03
Bonjour,
J'ai un soucis avec mon agence immobilière.

Il y a quelques mois, j'ai signalé un problème de fuite dans mes toilettes, ils m'ont donc envoyé un plombier qui a constaté la panne et envoyé un devis au propriétaire de mon logement, qui a signé et accepté les travaux.

Le plombier est venu tout réparer le mois dernier, et la fuite a cessé.

Ce matin, je trouve un courrier de mon agence dans lequel ils m'envoient la facture des travaux et m'expliquent qu'ils vont prélever la somme sur mon compte.

Je les appelle, et ils m'expliquent que la panne était un joint cloche, et que le remplacement des joints cloche sont imputables au locataire.
Jusqu'ici je suis, mais n'ayant signé aucun devis, comment pouvais-je connaitre la panne et connaitre le montant des réparations?

La question est donc : dans la mesure où le devis a été envoyé au propriétaire et signé par lui uniquement (c'est donc lui qui accepte le travaux), et que je n'ai reçu aucun devis, aucune copie, ni aucune information concernant le montant des travaux, dois-je tout de même régler la facture?

Parce qu'à 70 euros le remplacement de joint, je n'aurais jamais accepté la réparation par cette entreprise!

Vous remerciant par avance!
A voir également:

3 réponses

Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 624
Modifié par Enka1 le 5/12/2014 à 21:55
Bonsoir,

La facture doit être faite par l' artisan, au nom de celui qui a signé le devis.

Personne ne pourra jamais vous poursuivre pour vous faire payer quelque chose qui a été commandé et signé par quelqu' un d' autre.

A la charge ensuite du propriétaire de tenter de vous réclamer cette réparation ...

Gardez bien ce devis, qui est la preuve que ce devis d' artisan a été fait au nom du propriétaire et signé par lui.

Envoyez en une copie à l' artisan en lui demandant de bien vouloir facturer à qui a commandé et signe le devis.

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
1
la facture est faite au nom de mon propriétaire et du mien, mais je n'en ai pas vu la couleur, je ne l'ai même pas ce devis puisqu'on ne me l'a pas fait parvenir. Je ne l'ai pas signé.
0
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 3 342 > carton
6 déc. 2014 à 18:59
Ce devis existe t il si vous ne l'avez pas vu car il n'est pas obligatoire pour une telle somme.
donc si la facture est aux 2 noms vu que vous avez demandé à l'agence d'intervenir et que la réparation est à la charge du locataire l'agence va vous prélever les 70 euros.
libre à vous d'aller au tribunal pour contester.
0
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 624
Modifié par Enka1 le 6/12/2014 à 19:08
Moi, je lis :

" ils m'ont donc envoyé un plombier qui a constaté la panne et envoyé un devis au propriétaire de mon logement,

Donc, elle n' a RIEN ni fait venir chez elle, ni commandé, ni signé quoi que ce soit !
0
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 3 342
6 déc. 2014 à 09:52
bonjour

le remplacement du joint cloche est effectivement à la charge du locataire .

70euros c'est un prix raisonnable ,n'oubliez pas qu'il faut compter main d'oeuvre et déplacement d'un professionnel et en dessous de 150 euros le devis n'est pas indispensable.
0
Bonjour,

Effectivement cet entretien est à la charge du locataire, mais ..

pas d'accord du locataire = rien à payer.
0
je ne conteste pas le prix, mais le fait que je n'ai pas signé de devis donc que je ne pouvais pas en avoir connaissance
0
et il y a bien eu devis, mais signé par mon propriétaire. J'aurais mieux fait de tenter de reparer moi-même!
0
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 624
Modifié par Enka1 le 6/12/2014 à 17:24
Relis ce que je t' ai écrit, confirmé par Paulo, qui résume parfaitement :

" pas d'accord du locataire = rien à payer."
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 9 944
7 déc. 2014 à 10:19
Par contre pour éviter tout problème vous demandez a votre banque de refuser tout prélèvement venant de l'agence et payez votre loyer par chèque, virement, espéces
0
Merci pour les réponses. L'agence reconnait un "petit loupé" vis à vis du devis et reconnait qu'elle aurait du me le faire parvenir et qu'elle ne l'a pas fait.
Je vais donc envoyer un courrier manifestant mon refus de paiement, sans grands espoirs par rapport au prélèvement mais avec l'espoir que ça ne se reproduise pas.
0