A voir également:
- Devis signé par mon proprietaire, facture envoyée à moi-meme
- Bon pour accord devis par mail - Guide
- Bail non signé par le propriétaire - Forum Louer un logement
- Payer un loyer à son conjoint propriétaire - Forum Immobilier
- Lettre contestation facture injustifiée - Guide
- Rib signé ✓ - Forum Donation-Succession
3 réponses
Enka1
Messages postés
16100
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
4 640
Modifié par Enka1 le 5/12/2014 à 21:55
Modifié par Enka1 le 5/12/2014 à 21:55
Bonsoir,
La facture doit être faite par l' artisan, au nom de celui qui a signé le devis.
Personne ne pourra jamais vous poursuivre pour vous faire payer quelque chose qui a été commandé et signé par quelqu' un d' autre.
A la charge ensuite du propriétaire de tenter de vous réclamer cette réparation ...
Gardez bien ce devis, qui est la preuve que ce devis d' artisan a été fait au nom du propriétaire et signé par lui.
Envoyez en une copie à l' artisan en lui demandant de bien vouloir facturer à qui a commandé et signe le devis.
Entre chien et loup ... Attention au loup ....
La facture doit être faite par l' artisan, au nom de celui qui a signé le devis.
Personne ne pourra jamais vous poursuivre pour vous faire payer quelque chose qui a été commandé et signé par quelqu' un d' autre.
A la charge ensuite du propriétaire de tenter de vous réclamer cette réparation ...
Gardez bien ce devis, qui est la preuve que ce devis d' artisan a été fait au nom du propriétaire et signé par lui.
Envoyez en une copie à l' artisan en lui demandant de bien vouloir facturer à qui a commandé et signe le devis.
Entre chien et loup ... Attention au loup ....
relou
Messages postés
5917
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2024
3 345
6 déc. 2014 à 09:52
6 déc. 2014 à 09:52
bonjour
le remplacement du joint cloche est effectivement à la charge du locataire .
70euros c'est un prix raisonnable ,n'oubliez pas qu'il faut compter main d'oeuvre et déplacement d'un professionnel et en dessous de 150 euros le devis n'est pas indispensable.
le remplacement du joint cloche est effectivement à la charge du locataire .
70euros c'est un prix raisonnable ,n'oubliez pas qu'il faut compter main d'oeuvre et déplacement d'un professionnel et en dessous de 150 euros le devis n'est pas indispensable.
Enka1
Messages postés
16100
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
4 640
Modifié par Enka1 le 6/12/2014 à 17:24
Modifié par Enka1 le 6/12/2014 à 17:24
Relis ce que je t' ai écrit, confirmé par Paulo, qui résume parfaitement :
" pas d'accord du locataire = rien à payer."
" pas d'accord du locataire = rien à payer."
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 948
7 déc. 2014 à 10:19
7 déc. 2014 à 10:19
Par contre pour éviter tout problème vous demandez a votre banque de refuser tout prélèvement venant de l'agence et payez votre loyer par chèque, virement, espéces
Merci pour les réponses. L'agence reconnait un "petit loupé" vis à vis du devis et reconnait qu'elle aurait du me le faire parvenir et qu'elle ne l'a pas fait.
Je vais donc envoyer un courrier manifestant mon refus de paiement, sans grands espoirs par rapport au prélèvement mais avec l'espoir que ça ne se reproduise pas.
Je vais donc envoyer un courrier manifestant mon refus de paiement, sans grands espoirs par rapport au prélèvement mais avec l'espoir que ça ne se reproduise pas.
6 déc. 2014 à 10:58
6 déc. 2014 à 18:59
donc si la facture est aux 2 noms vu que vous avez demandé à l'agence d'intervenir et que la réparation est à la charge du locataire l'agence va vous prélever les 70 euros.
libre à vous d'aller au tribunal pour contester.
Modifié par Enka1 le 6/12/2014 à 19:08
" ils m'ont donc envoyé un plombier qui a constaté la panne et envoyé un devis au propriétaire de mon logement,
Donc, elle n' a RIEN ni fait venir chez elle, ni commandé, ni signé quoi que ce soit !