Resilation contrat canalsat

omtof13 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014 - Modifié par omtof13 le 5/12/2014 à 16:10
homair,73 Messages postés 837 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2022 - 16 déc. 2014 à 17:43
Bonjour

Depuis six mois mon décodeur canal+ (le cube) ne fonctionne plus j'ai effectué 5 remplacements de celui-ci chez mon revendeur.
Motif des pannes.
Plus d'enregistrement possible.
Impossibilité de changer les chaines (temps d'attente équivalent 30min)
À chaque changement il se coupe et se rallume

Exemple pour regarder un match le dimanche soir prise de la télécommande à treize heures, obtention de la chaine voulu à 19h et interdiction aux enfants de toucher la tv!!!

Début novembre ras le bol total je vais chez un conçurent souscrit un abonnement. téléphone chez Canalsat pour résilier la personne de la hotline me donne toute les dates de changement du récepteur me fais cadeau du payement de canal et Canalsat du mois en cours et m'indique qu' il faut que je résilie par courrier en mettant bien les dates de changement du matériel et que serai ok .

Retour Canalsat par mail, comme quoi il avait bien pris en compte ma résiliation mais que la date anniversaire étant passé (octobre) que cela serai effectif dans 1ans.

Je ne peux me permettre 2 abonnements. En même temps.

Puis obliger Canalsat de résilier mon contrat pour motif de matériel défectueux et que je paye un abonnement pour lequel je ne jouis pas des programmes ?
Puis je arrêter mes prélèvements bancaires ?
Puis je demander le remboursement des mois où je n'avais pas accès aux programmes

De plus je n'ai pas reçu (loi duflo) de courrier m indiquant l'échéance de mon contrat.

Merci pour vos réponses
Cordialement

CM

1 réponse

homair,73 Messages postés 837 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2022 224
6 déc. 2014 à 19:00
Bonjour,

Il faut invoquer un motif légitime. L'impossibilité de recevoir les programmes, et présenter les preuves des 5 retours au revendeur etc..

plus d'infos sur :

https://www.lettre-resiliation.com/guides/internet-mobile-tv/resiliation-canalsat.html
0
omtof13 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014
16 déc. 2014 à 17:23
Bonjour et merci pour votre réponse j ai suivi vos conseils et invoque ke motif légitime ( je vous faire une copie de la lettre si vous le désirer) et voici leur réponse envoyer par mail quand pensez-vous ?

Bonjour Monsieur Meziere,

Vous nous avez fait part de votre souhait de résilier votre abonnement CANAL+ et nous le regrettons sincèrement.

Nous vous confirmons que nous avons bien enregistré votre demande et que votre résiliation sera effective à compter du 1 décembre 2015.

Jusqu'à cette date, vous pouvez profiter de vos programmes et continuer à bénéficier des services inclus dans votre abonnement.

Par ailleurs, conformément aux Conditions Générales d'Abonnement qui nous lient, vous êtes redevable de toutes les mensualités jusqu'au 30/11/2015.

Si vous louez un décodeur CANAL+/CANALSAT, vous recevrez la démarche à suivre pour le restituer et récupérer votre dépôt de garantie*, dans les jours qui suivront l'arret des programmes.

Cordialement,

Votre Service Clients CANAL+

Merci pour aide
Cordialement
CM
0
homair,73 Messages postés 837 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2022 224 > omtof13 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014
16 déc. 2014 à 17:32
C'est la réponse type de cet opérateur.
Le but est de freiner au maximum les résiliations, quitte à se mettre en marge de la réglementation.

Les informations sur l'échéance de votre contrat figurent sur le blister qui emballe le magazine des programmes, Blister que chaque abonné s'empresse de jeter à réception. Grave erreur, car il s'agit du support légal prévu par les textes.
0
Bonjour
J ai demandé a ma banque d arrêter les prélèvements automatiques
Dois je attendre maintenant ?
Cordialement
CM
0
homair,73 Messages postés 837 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2022 224
16 déc. 2014 à 17:43
Si vous ne trouvez pas un accord avec l'opérateur , il vous reste la possibilité de saisir le Médiateur de canal +. Vous lui expliquez le différent, et vous lui adressez les copies des échanges de courriers ainsi que la copie des accusés de réception.
0