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Utilisateur anonyme
Modifié par CBS83 le 5/12/2014 à 15:28
Modifié par CBS83 le 5/12/2014 à 15:28
Bonjour,
J'en pense que normalement à la fin de l'audition, l'OPJ/gendarme aurait du vous poser la question simplement "souhaitez vous porter plainte contre cette personne?" suivi de "à combien estimez vous votre préjudice?"
donc si ce n'est pas le cas et en plus des démarches que vous avez mené auprès de paypal qui a quelques temps pour récupérer son argent chez le vendeur, vous devriez très rapidement allez voir la police pour porter plainte à votre tour contre le vendeur.
Pour paypal j'ai eu à faire appel à leur garantie (non livré après 20jours) et malgré les centaines de victime, paypal à recrédité mon compte. En gros c'est paypal qui se charge de se rembourser auprès du vendeur. Pas l'inverse (on ne vous dit pas "désolé plus assez d'argent sur le compte du vendeur..."). Le litige est ouvert puis en traitement pendant quelques temps, suffisamment pour que le vendeur se justifie. Si pas de réponse ou si vous avez raison => Remboursement automatique.
J'en pense que normalement à la fin de l'audition, l'OPJ/gendarme aurait du vous poser la question simplement "souhaitez vous porter plainte contre cette personne?" suivi de "à combien estimez vous votre préjudice?"
donc si ce n'est pas le cas et en plus des démarches que vous avez mené auprès de paypal qui a quelques temps pour récupérer son argent chez le vendeur, vous devriez très rapidement allez voir la police pour porter plainte à votre tour contre le vendeur.
Pour paypal j'ai eu à faire appel à leur garantie (non livré après 20jours) et malgré les centaines de victime, paypal à recrédité mon compte. En gros c'est paypal qui se charge de se rembourser auprès du vendeur. Pas l'inverse (on ne vous dit pas "désolé plus assez d'argent sur le compte du vendeur..."). Le litige est ouvert puis en traitement pendant quelques temps, suffisamment pour que le vendeur se justifie. Si pas de réponse ou si vous avez raison => Remboursement automatique.