Erreur de date - pôle emploi

Graziella0 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2019 - 5 déc. 2014 à 11:02
doris33 Messages postés 43442 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2024 - 5 déc. 2014 à 14:15
Bonjour,

J'ai eu cette semaine RDV avec ma conseillère et je constate qu'il y a eu un problème de date au niveau de mon temps de travail....

Sauf que ça fait un an et demi que je touche le chômage et j'ai un peu peur...

En effet, ils ont inversé les chiffres : ex : date normale de premier jour de travail 15/09 - ce que pôle emploi a noté : 19/05. Sauf que dans mon cas il s'agit d'une erreur de date qui fait que j'ai 6 mois de travail en plus...

J'ai donc en réalité bossé 3 ans mais Pole emploi a noté 3 ans et 6 mois...

Je touche peu de chômage (environ 900 euros ce qui correspond à mes salaires).

Mes questions sont :

- est-ce que Pole emploi peut me réclamer de l'argent ? J'ai quand même le droit à mes 2 ans de chômage et je pense pas toucher plus que ce qui est prévu...

- est-ce que je dois leur signaler ? Parce que si c'est pour que ça mette le bordel pendant des semaines, ca me fait peur... Mais j'ai pas non plus envie qu'ils reviennent vers moi dans 5 ans pour me réclamer 5000 euros ou je ne sais quoi.

Merci pour votre aide...

1 réponse

doris33 Messages postés 43442 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2024 16 603
5 déc. 2014 à 14:15
Bonjour,

vous avez votre réponse :

"est-ce que je dois leur signaler ? Parce que si c'est pour que ça mette le bordel pendant des semaines, ca me fait peur... Mais j'ai pas non plus envie qu'ils reviennent vers moi dans 5 ans pour me réclamer 5000 euros ou je ne sais quoi. "

Peut-être que cela ne changera rien, mais maintenant que vous êtes aperçue de l'erreur, vous allez vivre avec la peur !!
Signalez cette erreur lors de votre RDV et vous serez fixée.

Cordialement
0