Prime fin année
bbeeaa
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2014
-
4 déc. 2014 à 16:00
bbeeaa Messages postés 24 Date d'inscription mardi 18 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2014 - 5 déc. 2014 à 00:21
bbeeaa Messages postés 24 Date d'inscription mardi 18 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2014 - 5 déc. 2014 à 00:21
A voir également:
- Prime fin année
- Fin de la chasse 2024 - Guide
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
- Prime ancienneté syntec - - Rémunération et paye
- Prime fin d'année entreprise - - Rémunération et paye
- Augmentation prime d'activité - - Aides sociales Pratique
2 réponses
Enka1
Messages postés
16100
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
4 644
4 déc. 2014 à 23:42
4 déc. 2014 à 23:42
Bonsoir,
" Le Code du travail n'impose pas à l'employeur de verser une prime de fin d'année à ses salariés. Pour que ces derniers puissent demander son paiement à leur entreprise, ils doivent donc se fonder sur d'autres sources que la loi.
Ainsi, l'obligation de verser une prime de fin d'année s'impose lorsque ce paiement est prévu au sein d'un des documents suivants :
-- votre contrat de travail ;
-- un engagement unilatéral de votre employeur ;
-- votre convention collective ;
-- un accord collectif.
Le plus souvent, une prime de fin d'année est prévue au sein du contrat de travail ou de la convention collective. C'est donc à ses textes que le salarié doit d'abord se référer pour vérifier s'il existe des règles prévues en la matière. "
https://droit-finances.commentcamarche.com/salaries/guide-salaries/1617-prime-de-fin-d-ann-e-paiement-et-droit-du-travail/
" Le Code du travail n'impose pas à l'employeur de verser une prime de fin d'année à ses salariés. Pour que ces derniers puissent demander son paiement à leur entreprise, ils doivent donc se fonder sur d'autres sources que la loi.
Ainsi, l'obligation de verser une prime de fin d'année s'impose lorsque ce paiement est prévu au sein d'un des documents suivants :
-- votre contrat de travail ;
-- un engagement unilatéral de votre employeur ;
-- votre convention collective ;
-- un accord collectif.
Le plus souvent, une prime de fin d'année est prévue au sein du contrat de travail ou de la convention collective. C'est donc à ses textes que le salarié doit d'abord se référer pour vérifier s'il existe des règles prévues en la matière. "
https://droit-finances.commentcamarche.com/salaries/guide-salaries/1617-prime-de-fin-d-ann-e-paiement-et-droit-du-travail/
bbeeaa
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2014
2
5 déc. 2014 à 00:21
5 déc. 2014 à 00:21
Bonsoir,
Je vais vérifier cela dans le contrat de travail mais il me semble que non il n'y a rien de marquer par rapport a cette fameuse prime.
Je vous remercie de votre réponse.
Je vais vérifier cela dans le contrat de travail mais il me semble que non il n'y a rien de marquer par rapport a cette fameuse prime.
Je vous remercie de votre réponse.