Prêt à taux zéro et changement de situation

ILLIONA - 2 déc. 2014 à 14:31
doris33 Messages postés 43434 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 2 déc. 2014 à 18:05
Bonjour,

Mon petit ami est propriétaire de sa maison achetée seul. Je suis moi-même propriétaire d'une autre maison fincancée en partie avec un prêt à taux zéro. Ma maison n'étant pas achevée je suis encore déclarée chez mes parents.
Avec mon petit ami pouvons-nous nous pacser tout en gardant chacun notre propre résidence principale (en sachant que nous habitons le même département et que les 2 maisons sont éloignées de seulement 20km)? Y a t il une distinction entre résidence principale et domicile? Et entre résidence principale et résidence commune?
Et si nous décidons d'avoir un enfant qui pourra le déclarer?
Comment faire pour qu'il deviennent propriétaire de ma maison (avec moi) et moi de la sienne (avec lui)?
A voir également:

1 réponse

doris33 Messages postés 43434 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 16 587
2 déc. 2014 à 18:05
Bonjour,

en vous pacsant, vous êtes obligés à une résidence commune, donc pas possible d'avoir deux résidences principales. Donc une des deux sera considérée comme résidence secondaire avec les impositions qui en découlent.

Avec un prêt à taux zéro, vous avez engagement à que ce soit une résidence principale.

Pour devenir propriétaires ensemble de vos deux biens, il faudra rencontrer un notaire.

Cordialement
0