Demande de paiement de loyer en espèces
bbb
-
dna.factory Messages postés 29380 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
dna.factory Messages postés 29380 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un studio et mon locataire qui est en retard de paiement de 2 mois et qui me promet toujours de payer, m'a dit qu'il me payerait en espèces à partir de ce mois-ci en échange bien sur de sa quittance de loyer.
Est-ce légale ????, comme je n'ai pas confiance en mon locataire, je voulais savoir si quelqu'un pouvait me donner des infos.
En vous remerciant par avance pour l'attention que vous porterez à ce message.
Cordialement
Je suis propriétaire d'un studio et mon locataire qui est en retard de paiement de 2 mois et qui me promet toujours de payer, m'a dit qu'il me payerait en espèces à partir de ce mois-ci en échange bien sur de sa quittance de loyer.
Est-ce légale ????, comme je n'ai pas confiance en mon locataire, je voulais savoir si quelqu'un pouvait me donner des infos.
En vous remerciant par avance pour l'attention que vous porterez à ce message.
Cordialement
A voir également:
- Payer son loyer par mandat postal
- Indice loyer commerciaux 2025 - Accueil - Droit et bail commercial
- Augmentation du loyer - Guide
- Payer son loyer a la caisse des depots - Guide
- Lettre pour donner mandat à quelqu'un - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Mandat de depot - Guide
Après, si le locataire fait le chieur à vouloir payer en liquide, mais ne pense pas à demander de reçu, c'est un peu tant pis pour sa pomme, c'est lui qui doit prouver avoir payer, pas au bailleur de prouver qu'il a reçu :)
(J'abuse, hein... le mieux est évidement de faire ce reçu pour éviter les galères).