Demande de paiement de loyer en espèces

bbb -  
dna.factory Messages postés 29380 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un studio et mon locataire qui est en retard de paiement de 2 mois et qui me promet toujours de payer, m'a dit qu'il me payerait en espèces à partir de ce mois-ci en échange bien sur de sa quittance de loyer.
Est-ce légale ????, comme je n'ai pas confiance en mon locataire, je voulais savoir si quelqu'un pouvait me donner des infos.
En vous remerciant par avance pour l'attention que vous porterez à ce message.
Cordialement
A voir également:

1 réponse

dna.factory Messages postés 29380 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 759

Tant qu'il vous remet le loyer en main propre (il est interdit d'envoyer des espèces par la poste), à ses frais (c'est lui qui vient vous déposer le loyer, et pas le contraire), et à vos conditions (il prends rendez vous en fonction de vos disponibilités), je vois pas de problème.
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 003

Par contre vous devez lui délivrer un reçu
0
dna.factory Messages postés 29380 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 759

si y'a quittance ça compte, nan ?
Après, si le locataire fait le chieur à vouloir payer en liquide, mais ne pense pas à demander de reçu, c'est un peu tant pis pour sa pomme, c'est lui qui doit prouver avoir payer, pas au bailleur de prouver qu'il a reçu :)

(J'abuse, hein... le mieux est évidement de faire ce reçu pour éviter les galères).
0