Ado qui évite de voir son pere

fredouille04 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2014 - 28 nov. 2014 à 14:27
Ysabe_l Messages postés 12583 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 29 nov. 2014 à 18:42
Bonjour, ma fille traine la patte pour venir me voir. Je suis séparé depuis bientôt 2 ans et j'ai un fils de 7 ans et une fille de 15. C'est leur mère qui a la garde car je n'ai pas voulu lui imposer de rester sur la même commune car je suis partit avec une autre femme avec qui je vais me marier. Mais elle est resté sur la même commune. Je n'ai aucun problème avec mon fils, mais ma fille qui se range du coté de sa mère sous son influence est en colère contre moi et a tjrs une excuse pour venir le samedi au lieu du vendredi comme convenu dans le jugement. Souvent la fatigue. . Elle tiens tjrs a rentrer le dimanche après midi au lieu du soir. Le we dernier elle n'est même pas venu du tt. Je cède pour ne pas la braquer mais elle abuse de trop et je perds de nombreuse heures sur mon temps d'hébergement. Les bons à rien de ma gendarmerie locale ne prennent pas mes mains courantes, j'en ai déjà déposés à la police de la ville à 20 bornes mais c'est usant. Mon avocat dit que la gendarmerie se doit de me recevoir pour une plainte, ce que je ferai sans doute ce soir. Si ils ne veulent pas je dois prendre leurs nom et matricule et me plaindre au procureur régional...etc...
En fait dans un premier temps je voudrais savoir si c'est à moi d'aller chercher ma fille ou si je peux imposer à mon ex de me la déposer.

4 réponses

Le-Passant Messages postés 1173 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 336
Modifié par Le-Passant le 28/11/2014 à 14:41
Bonjour,

Pour la remise vous devez respecter qui fait quoi comme cela est inscrit dans vote jugement (seuls les ecrits comptent)

ensuite pour la gendarmerie ; volez leur dans les plumes, calmement bien entendu mais avec les cartouches accessibles là :
https://jafland.info/post/2008/07/29/Deposer-efficacement-une-plainte-pour-Non-Representation-d-Enfants

Et on parle là de plainte pas de main courante qui ne servent à rien strictement.
0
Ysabe_l Messages postés 12583 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 8 638
28 nov. 2014 à 16:09
Bonjour,

Juste concernant ce passage "Les bons à rien de ma gendarmerie locale ne prennent pas mes mains courantes". Les mains courantes n'existent pas en gendarmerie, seulement auprès de la police. Mais si vous leur demandez de porter plainte là ils prendront votre plainte.
0
fredouille04 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2014
28 nov. 2014 à 17:16
Merci beaucoup. Le jugement ne précise pas le lieu de remise mais grâce à votre document je sais maintenant que l'enfant doit être remis au domicile du parent dont le droit de visite et d'hébergement doit s'exercer. Voilà donc un droit que je peux utiliser pour que sa mère soit contrainte de me la déposer. Jusque là c'est moi qui allait la chercher.
0
fredouille04 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2014
29 nov. 2014 à 16:01
J'ai dû donc poser plainte hier soir pour NRE (non représentation de l'enfant) cette fois çi j'ai été très bien reçu je retire donc ce que j'ai dit plus haut. C'était juste que les autres fois ils m'avaient débouté un peu comme un mal propre, excusez moi.
J'ai dû aller chercher ma fille chez sa mère une nouvelle fois alors que c'est à elle de me l'amener normalement. Je n'y voyais pas d'inconvénient jusque là puisque nous habitons sur la même commune. En fait si car ainsi je me mets en position de faiblesse. J'ai été mal reçu car il y avait des copines de mon ex et leur filles. Qui ont jugé bon de me faire la morale car je n'avais pas à exiger ma fille, que se servir de la loi c'était du grand n'importe quoi, qu'ainsi je braquais ma fille et que je risquais de la perdre. Que je devais avant tout instaurer le dialogue et lui donner l'envie de venir. On s'est moqué de moi quand j'ai parlé de NRE et de SAP (syndrome d'aliénation parentale). Ma fille pleurait et refusait absolument de venir, et tout le monde s'est mis à me discréditer sous ses yeux. On m'a même menacé, insulté et bousculé... Je suis rentré tête basse manger avec mon fils et ma compagne. Puis je suis donc aller poser ma plainte à la gendarmerie. Mon ex et ma fille ont été convoqué ce matin. Je déplore d'en être arrivé là j'espère avoir bien fait.
0
Ysabe_l Messages postés 12583 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 8 638
29 nov. 2014 à 18:42
Bonjour,

Ne vous inquiétez pas vous avez bien fait. Votre fille est petite donc pour le moment elle est en effet "manipulée" par sa mère, mais elle grandira et se rendra bien compte de qui lui fait du mal et qui se bat pour elle ! Et ce jour là c'est vers vous qu'elle se tournera pas vers sa mère.
0