Credit Finaref datant de 13/14 ans

waximus Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2014 - 28 nov. 2014 à 12:05
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 28 nov. 2014 à 13:06
Bonjour a tous
J'ai besoin d'aide je ne sais pas comment faire ni ce que je doit faire je me permets de vous expliquer ma situation.

J'ai recu un courrier d'un Huissier il y a 2 jours dans un suivie de courrier que j'ai fait envoyer chez mon pere !
J'ai contracté un credit en 1998 ou 1999 de 15 000 francs aupres de Finaref j'etais jeune et naif je ne savais pas l'epoque ce que c'est un credit revolving.
J'ai contracté ce credit a l'epoque sans avoir de travail il ne m'avait rien demander ni fiche de paye ni rien !
J'ai appelé cette etude d'huissier je penser que cela ete prescrit mais j'ai ete juger en 2001 et je ne le savait meme pas !
J'ai demander une copie du jugement que j'ai recu par email !
A l'epoque le jugement avait ete envoyé chez mon beau pere qui ne m'avait pas informé donc je ne l'ai jamais su
Aujourd'hui cet huissier me reclame 9700€ Avec interets evidement pour un emprunt de 15000frs
Je suis actuellement au RSA et et quasi SDF
Si j'ai bien compris le delai de prescrition est passé a 10 ans depuis le 18 juin 2008
Que dois je faire svp aidez moi
Une solution a l'amiable n'est malheureusement pas possible je n'ai plus rien a la fin du mois
Ma situation est chaotique en ce moment je viens de perdre ma mere ces dernier mois je m'occupé d'elle qui etait gravement malade !
Je ne sais pas si j'ai bien compris mais mais si c le cas ma dette sera t'elle prescrite forculse ou annulé en juin 2018 ?
Peuvent ils annuler le delais de 10 ans je suis perdu et désespéré
Merci par avance a la gentillesse, l'expertise et la sagesse de certains qui pourront m'aider

Que dois je faire les ignorer ? La femme que j'ai eu au telephone ma demander une attestaion Caf dois je lui envoyer ou pas ?
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Effectivement si 2018 rien n'a changé, pas d'engagement, pas de versement, la dette sera prescrite.

Le RSA est insaisissable.
0
Bonjour Paulo et merci pour ta reponse

Je le savait mais si ma situation venais a changer en signant un accord ou en leur versant quelque chose ou si il venait a saisir sur mon salair es ce que la prescrition tien toujours ? Qu'en est il exactement ? Dsl de demander ces precisions mais he m'inquiete vraiment !

J'aspire a ne pas etre encore au RSA d'ici juin 2018 !
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
28 nov. 2014 à 13:06
petite précision "9700€ Avec interets evidement"
les intérets se prescrivent par 5 ans, donc l'huissier ne peux vous réclamer que les intérets des 5 dernières années pas ceux depuis 1998.
0