Nuance 3D

caciope Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2014 - 27 nov. 2014 à 12:07
 Germain - 27 nov. 2014 à 14:15
Bonjour à tous,

J'ai lu de nombreux messages sur ce sujet sur le forum.
J'ai souscrit un contrat nuance3D caisse d'épargne en avril 2008 avec des versements de 30€ par mois.
J'ai dû clôturer ce compte et , oh surprise, le montant du rachat s'élève à 1486€ alors que j'ai versé 2300€!! N'y a-t-il pas un problème?
Quelqu'un peut-il m'expliquer? Merci

1 réponse

Nuance 3D est un contrat en Unités de Compte (actions, Sicav et FCP d'actions) et 2008 a été la pire année pour le CAC 40 (et autres indices) car c'était le début de la crise économique, dont nous ne sommes toujours pas revenus. La différence entre ce que vous avez versé et le montant du rachat s'appelle une moins-value.
0
caciope Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2014
27 nov. 2014 à 14:11
Effectivement "moins value" c'est le moins que l'on puisse dire! En gros, il est donc "normal" que j'en sois de ma poche! Merci pour votre réponse.
0
"Normal" non, ce n'est pas le but recherché par ce type de placement. Mais ceux-ci sont risqués, vous le saviez (ou étiez sensé le savoir) lors de la souscription du contrat. Regardez bien dans un coin, c'est sûrement écrit.
Mais dans de bonnes périodes, cela aurait pu se transformer en plus-value du même montant. C'est un peu un coup de dé.
0