Abandoné sa voiture pour un scouteur 50 cc

mt33 Messages postés 864 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2016 - 26 nov. 2014 à 18:40
hoquei44 Messages postés 16044 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 - 26 nov. 2014 à 18:52
Bonjour, tout d'abore je remercie toute personne qui lira mes questions et qui médera a y répondre

voila ma situations

je suis en apprentissage en imprimerie et mon problème ses que mon entreprise vien de déposé le bilan et je n'arrive pas a retrouver un patron et ce qui veux que je n'est plus de revenu et que dans pas lonten je ne vais plus avoir de sous pour payer l'assureuse et l'entretien de ma voiture!

1/ si ses possible de désassurer ma voiture et la maitre sur un parking privé "en attendant de retrouvé un taf et de pouvoir me payer mon assureuse hoto?

2/j'ai toujours gardé mon scooteur 50cc dans mon garage "donc pas besoin d'en racheté un" et je voudrez savoir si sa coute mojn cher de rouler en 50cc que en voiture ?
et surtout si il y a une grosse bése au nivo de l'assurence en sachant que j'ai rouler 4 ans en scooteur et 2 ans avec ma voiture ?

3/ et aussi si je reprend mon scooteur et si je fait une fraction quelle permis je doie présenté mon bsr ou le permis hoto / et si ses le permis hoto es ce que je peux perdre des point ?




A voir également:

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16044 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 8 624
Modifié par hoquei44 le 26/11/2014 à 18:56
Bonjour,

1/ Est-il possible de désassurer ma voiture et la mettre sur un parking privé, en attendant de retrouver du travail et de pouvoir payer mon assurance auto?

Tout véhicule sur la voie publique, roulant ou non, doit être assuré. Si votre véhicule est victime d'un incident, vous ne serez pas couvert.

2/ J'ai toujours gardé mon scooter 50cc dans mon garage. Je n'ai donc pas besoin d'en racheter un. Je voudrai savoir si cela coûte moins cher de rouler en 50cc qu'en voiture et surtout s'il y a une grosse baisse au niveau de l'assurance (en sachant que j'ai roulé quatre ans en scooter et deux ans en voiture)

Oui, bien sûr. Cela coûte moins cher.

3/ Si je reprend mon scooter et que je commet une infraction, quel permis dois-je présenter ? Mon BSR ou mon permis auto. Et si c'est le permis auto, est-ce que je peux perdre des points.

Vous présentez le document que l'on vous demande. Vous pouvez perdre votre permis A en commettant des infractions en deux-roues.


Et en cadeau, voici un site que vous devriez lire et apprendre.

CB
0