Transfert de dossier Cerfa 02 vieux de plus de 15 ans
Gwillym
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2014
-
Modifié par Gwillym le 26/11/2014 à 14:06
Gwillym Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2014 - 5 déc. 2014 à 08:18
Gwillym Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2014 - 5 déc. 2014 à 08:18
A voir également:
- J'ai perdu mon cerfa 02
- Cerfa 02 - Guide
- Cerfa 11530 - Guide
- 15776 cerfa 02 pdf - Guide
- Cerfa 14880*02 - Guide
- Cerfa 13404*02 pdf - Guide
4 réponses
Gwillym
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2014
1
5 déc. 2014 à 08:18
5 déc. 2014 à 08:18
Bonjour,
effectivement, une autre auto-école sérieuse ne me réclame aucun frais.
J'appelle aujourd'hui la préfecture des Hautes-Pyrénées pour plus de détails.
Merci.
effectivement, une autre auto-école sérieuse ne me réclame aucun frais.
J'appelle aujourd'hui la préfecture des Hautes-Pyrénées pour plus de détails.
Merci.
merevoila
Messages postés
73
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2014
23
28 nov. 2014 à 20:20
28 nov. 2014 à 20:20
Bonjour,
L'imprimé CERFA 02 est valable jusqu'à temps que vous obteniez votre permis de conduire.
Comme on vous le conseille faites une demande de duplicata de votre CERFA 02, avant sa délivrance il y aura une enquête, de façon à vérifier s'il n'y a pas 2 demandes en circulation.
Si vous avez encore votre livret d'apprentissage, joignez-le à votre prochaine démarche administrative.
Il n'y pas lieu d'avoir des frais de transfert, les prochaines prestations qui seront facturées correspondent aux prestations à venir tels que frais d'inscription +cours de code + passage à l'examen code + leçons de conduite ( les 20 heures minimum ne sont pas à respecter si vous avez fait déjà des heures de conduite) + passage examen conduite.
Cordialement,
L'imprimé CERFA 02 est valable jusqu'à temps que vous obteniez votre permis de conduire.
Comme on vous le conseille faites une demande de duplicata de votre CERFA 02, avant sa délivrance il y aura une enquête, de façon à vérifier s'il n'y a pas 2 demandes en circulation.
Si vous avez encore votre livret d'apprentissage, joignez-le à votre prochaine démarche administrative.
Il n'y pas lieu d'avoir des frais de transfert, les prochaines prestations qui seront facturées correspondent aux prestations à venir tels que frais d'inscription +cours de code + passage à l'examen code + leçons de conduite ( les 20 heures minimum ne sont pas à respecter si vous avez fait déjà des heures de conduite) + passage examen conduite.
Cordialement,
Gwillym
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2014
1
1 déc. 2014 à 12:53
1 déc. 2014 à 12:53
Bonjour,
je ne possède plus aucune pièce, ni livret d'apprentissage, ni facture, ni même le nom de l'auto-école.
Le directeur de l'auto-école actuelle, à Paris, m'a dit :
- soit de demander l'annulation de mon dossier auprès de la préfecture des Hautes-Pyrénées ;
- soit de rajouter 180 euros de frais "transfert de dossier : sans avoir passé l'examen de conduite".
Voilà. J'ai eu des versions contradictoires, quant à l'annulation possible ou non du dossier.
Je vais me renseigner dans une autre auto-école.
Merci pour l'aide, je suis bien perdu.
je ne possède plus aucune pièce, ni livret d'apprentissage, ni facture, ni même le nom de l'auto-école.
Le directeur de l'auto-école actuelle, à Paris, m'a dit :
- soit de demander l'annulation de mon dossier auprès de la préfecture des Hautes-Pyrénées ;
- soit de rajouter 180 euros de frais "transfert de dossier : sans avoir passé l'examen de conduite".
Voilà. J'ai eu des versions contradictoires, quant à l'annulation possible ou non du dossier.
Je vais me renseigner dans une autre auto-école.
Merci pour l'aide, je suis bien perdu.
merevoila
Messages postés
73
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2014
23
1 déc. 2014 à 20:47
1 déc. 2014 à 20:47
Bonjour,
Demandez tout simplement un duplicata du CERFA 02, avec un courrier explicatif, en vous adressant à une auto-école SERIEUSE.
Si vous n'arrivez pas à aboutir, adressez-vous à la DDE de votre département en exposant votre situation.
Cordialement,
Demandez tout simplement un duplicata du CERFA 02, avec un courrier explicatif, en vous adressant à une auto-école SERIEUSE.
Si vous n'arrivez pas à aboutir, adressez-vous à la DDE de votre département en exposant votre situation.
Cordialement,