Erdf

frimousse47 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2014 - 25 nov. 2014 à 23:20
Energizor Messages postés 25971 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 - 26 nov. 2014 à 19:44
bonsoir
le 15 octobre des agent erdf ce sont presente chez moi ils voulaient voir notre compteur
ils nous on signales que notre compteur avait ete deplombe .mon mari est tombe des nus
car cela fait au moins 3 fois que des agents de la farback venait releve le compteur sans jamais rien nous dire.
donc changement de compteur immediat et les agents s'en vont sans rien dire
le 21 novembre oh surprise mon mari est convoque a la gendarmerie de chez nous
et est reste en garde a vue 2 h avec releve d'empreintes et photos comme un delinquant
car erdf a porte plainte a notre encontre pour vol a l'etat.
quelqu'un peu me dire quoi faire car je pense que la facture risque d'etre chere
merçi pour vos reponses

frimousse

3 réponses

Bonsoir,

La charge de la preuve incombe à celles et ceux qui accusent, donc ERDF doit approter la preuve.
Êtes-vous dans une maison ou un copropriété ?
ERDF distribuant de l'électricité en distribue-t-elle plus que ce qu'elle facture, elle a le moyen de le savoir.

Pour quelles raisons des agents, des agetns au pluriel, ce sont présentés chez-vous le 15 octobre 2014 ?

Vous pouvez prouver que le compteur a fait objet d'un relever à plusieurs reprises par des personnels, c'est suffisant.
Pouvez vous prouvez que votre consommation d'électricité est dans la moyenne d'un foyer de votre type ?
S'ils sont venus à plusieurs pour voir votre compteur, c'est qu'ils soupçonnaient quelque chose.

Est-ce une plainte expressément contre votre mari, ou est-ce une plainte contre X ?

S'il y a une plainte nommément contre votre mari, vous pouvez à votre tour engager une procédure pour dénonciation de crime imaginaire à votre endroit.

Pour le reste, c'est Sarkozy qui est fan des USA, son cabinet d'avocats à une succursale à New-york, il a importé en France le droit US inefficace, contrairement aux séries US, la majorité des crimes et délits ne sont pas résolus aux USA, donc le délire de la photo et des empreintes .....

Là ERDF vous accuse d'avoir volé quoi au juste, de l'électricité ?
Déplomber un compteur électrique, il ne me semble pas que cela soit illégal et que cela relève d'un code, ainsi qu'est-ce qui est invoqué ?

Mes salutations.
4