Conflit de bail

gregory -  
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, cela fait 1 ans que je vie dans l'appartement d'un de mes copain et que lui est partie dans le sud . c'est moi qui paye le loyer (il est retirer sur mon compte ) .qu'elle recoure possible pour que le baye soi a mon nom et plus au sien ,vue qu'il est partie définitivement ... car il ne veux pas faire les démarche pour que le baye soi a mon nom ... aidée moi a trouver une solution ci vous en aver.

2 réponses

Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 563

Bonjour,

La situation est celle-ci :

votre ami n'ayant pas donné son congé à son bailleur est toujours locataire en titre et reste donc redevable des loyers : cela signifie entre autres que si vous arrêtez de payer le loyer, le bailleur en l'état actuel des choses ne peut rien contre vous et devra assigner votre ami en justice

vous n'avez aucun droit sur le logement

Ce que je vous conseille, c'est d'aller voir le bailleur pour lui expliquer (si tant est qu'il ne soit au courant de rien mais ça m'étonnerait !) la situation, formaliser le départ de votre ami et établir un bail à votre nom.

Dans le cas où il ne serait pas d'accord, vous pourrez toujours avancer qu'il existe un bail verbal puisque vous occupez le logement et que vous versez un loyer tous les mois depuis le XX, et qu'il ne s'agit que d'une formalisation d'un état de fait.

Cdlt
0
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 344

Bonjour

c'est moi qui paye le loyer (il est retirer sur mon compte )
Particulièrement déconseillé de faire des prélèvements de loyer.

+
0