Conflit de bail

gregory - Modifié par doris33 le 25/11/2014 à 17:21
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 25 nov. 2014 à 17:47
Bonjour, cela fait 1 ans que je vie dans l'appartement d'un de mes copain et que lui est partie dans le sud . c'est moi qui paye le loyer (il est retirer sur mon compte ) .qu'elle recoure possible pour que le baye soi a mon nom et plus au sien ,vue qu'il est partie définitivement ... car il ne veux pas faire les démarche pour que le baye soi a mon nom ... aidée moi a trouver une solution ci vous en aver.
A voir également:

2 réponses

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 537
25 nov. 2014 à 17:36
Bonjour,

La situation est celle-ci :

votre ami n'ayant pas donné son congé à son bailleur est toujours locataire en titre et reste donc redevable des loyers : cela signifie entre autres que si vous arrêtez de payer le loyer, le bailleur en l'état actuel des choses ne peut rien contre vous et devra assigner votre ami en justice

vous n'avez aucun droit sur le logement

Ce que je vous conseille, c'est d'aller voir le bailleur pour lui expliquer (si tant est qu'il ne soit au courant de rien mais ça m'étonnerait !) la situation, formaliser le départ de votre ami et établir un bail à votre nom.

Dans le cas où il ne serait pas d'accord, vous pourrez toujours avancer qu'il existe un bail verbal puisque vous occupez le logement et que vous versez un loyer tous les mois depuis le XX, et qu'il ne s'agit que d'une formalisation d'un état de fait.

Cdlt
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 341
25 nov. 2014 à 17:47
Bonjour

c'est moi qui paye le loyer (il est retirer sur mon compte )
Particulièrement déconseillé de faire des prélèvements de loyer.

+
0