Travaux locataire

stefmino Messages postés 3 Statut Membre -  
Enka1 Messages postés 19112 Statut Membre -
Bonjour,
quelles conditions préalables le propriétaire doit-il adjoindre à son autorisation de travaux sollicités par le locataire

1 réponse

Enka1 Messages postés 19112 Statut Membre 4 685
 
Bonjour,

Et si vous expliquiez un peu mieux , en réalité, ce qui se passe et ce qui vous arrive ?
1
stefmino Messages postés 3 Statut Membre
 
Bonjour,
je loue un local avec bail professionnel. Le locataire me propose de remplacer un plafond tendu par un faux plafond à ses frais. J e me propose d'accepter mais je ne sais pas, si je dois assortir mon accord de conditions préalables (type de matériaux utilisés, réalisation par un professionnel...) ou pas. C'est-à-dire dois-je prendre quelques précautions et lesquelles?
Merci.
0
Enka1 Messages postés 19112 Statut Membre 4 685 > stefmino Messages postés 3 Statut Membre
 
Et si on voyait le problème à l' envers ?

Vu que vous n' êtes pas obligé d' accepter ce changement de plafond, pourquoi ne le laisseriez vous pas vous demander par écrit ( ce qui doit être dans tous les cas de figure ! ) ce qu' il se propose de faire ... avec quels matériaux et par qui ? ...

Ensuite, vous réfléchissez.

D' ailleurs quelle raison vous a t' il invoqué pour ce faire ?
0
Stefmino > Enka1 Messages postés 19112 Statut Membre
 
il me l'a demandé oralement mais je lui ai demandé un courrier. celui-ci reprend sa proposition de remplacer le plafond tendu abimé (accidentellement) par un faux plafond; sans autre détail.
Je serai d'accord mais je veux savoir si il ne serait pas prudent de demander des précisions sur l'exécution de ces travaux pour éviter des risques futurs éventuels liés à ces travaux.
Merci pour votre réponse,
Stefmino
0
Enka1 Messages postés 19112 Statut Membre 4 685 > Stefmino
 
" je veux savoir si il ne serait pas prudent de demander des précisions sur l'exécution de ces travaux pour éviter des risques futurs éventuels liés à ces travaux."

Mais c' est très exactement ce que je vous dis de faire ...

A part çà, plafond abîmé par qui ? Lui ?
0