Services payants SFR

HoroTiignon Messages postés 4 Statut Membre -  
dany311 Messages postés 22632 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai reçu ce matin 6 mails venant de SFR datant d'hier soir (vers 23h40) me disant que j'ai bien souscrit à des services payants tel que : Jamba, Mon empire, Ovooz, kko, Playme et Fun Access, que je n'ai jamais souscrit !

Je leur ai envoyer une réclamation, mais dans l'attente d'une réponse, je voudrais savoir quel est la procédure pour porter plainte dans le cas où ils me prélèveraient ces services ?

Apparemment ces choses là se sont déjà produites avec d'autres personnes.

Cordialement.

HT

3 réponses

La Fée Clochette
 
Bonsoir,

Envoyez un Recommandé avec avis de Réception, et votre N° Client au service Juridique de SFR.
à copier et coller :
http://www.sfr.fr/mentions-legales.html#sfrintid=G_footer_info-legale&sfrclicid=G_footer_info-legale

Vous pouvez leur rappeler que vous n'êtes engagé que par signature numérique et certificat électronique.

Code Civil, contrat sous forme électronique
http://droit-finances.commentcamarche.net/legifrance/38-code-civil/93735/de-la-conclusion-d-un-contrat-sous-forme-electronique

Signature - Code Civil - article 1316-4 :
http://droit-finances.commentcamarche.net/legifrance/38-code-civil/95693/article-1316-4

La siganture électronique est définie par le Décret n°2001-272 du 30 mars 2001 pris pour l'application de l'article 1316-4 du code civil et relatif à la signature électronique.
à copier et coller :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000005630796

Mes Salutations.
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Cali
 
Bonsoir

Une plainte c'est du pénal et il n'y pas matière ici.

Je suis aussi chez SFR et sur le forum il est donné ce conseil.

http://forum.sfr.fr/t5/Mon-contrat-et-ma-facture/Abonnement-%C3%A0-des-jeux-sans-mon-autorisation/td-p/994509/page/2

Vas dans Ton ESPACE CLIENT ADSL à Gauche Achats Multimédia

Gérer vos droits d'achat==> Gérer vos adresses mail existantes==> Modifier le droit d'achat tu met NON et VALIDE

Une fois dans Gérer mes adresses e-mails

En bas tu verras une petite ligne Gérer les droits d'achats associés,clique sur cette page

Seul le titulaire de la ligne peut gérer les droits et profils d'achats associés aux adresses E-MAILS

Gérer mes droits d'achat

Mettre NON dans droits d'achats



Idem avec Internet+
Plus bas Acheter sur le WEB grâce à Internet+
J'autorise les achats Internet+ depuis ma neufbox : NON et valider

Site SFR Reroutage https://www.sfr.fr/routage/consulter-achats

Internet+ : service de micro paiement sur facture fixe et mobile

http://assistance.sfr.fr/accueil/services/internet-plus-service-de-micropaiement/fc-3290-70045



Ce genre de choses est arrivé aussi chez Orange, deux options collées d'office à désactiver dans le compte client, sinon en consultant un site x on se trouve débité.
Le pavé qui prévient que c'est payant n'apparaît que lorsque les options sont désactivés.

Pour d'autres c'est par la télécommande, voir le proche ou les enfants qui se servent de la cb.

Faut vraiment faire attention à tout de nos jours.

Cdt
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La Fée Clochette
 
Bonsoir,

Un tribunal n'accepte comme preuve qu'une signature numérique, donc faites avec certificat électronique, ou qu'un recommandé avec avis de réception, votre conseil pose un problème quant à la preuve !

Mes Salutations.
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dany311 Messages postés 22632 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 716
 
bonjour

votre compte SFR a été piraté
dépêchez vous d'aller sur votre compte SFR et de modifiez vos identifiants et mot de passe

attention avec les smartphones , pensez à mettre un antivirus sur votre smartphone
https://www.commentcamarche.net/faq/17745-les-antivirus-pour-smartphone-android-iphone-windows-phone

cdlt
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