Mon propriétaire a mis en vente la maison dans une agence
ben8579
Messages postés
2
Statut
Membre
-
choubaka Messages postés 39986 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
choubaka Messages postés 39986 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, voilà je suis locataire depuis mars 2014, le bail a été signé pour 3 ans. Hier mon propriétaire me téléphone en me disant qu'il va vendre sa maison.
Et aujourd'hui en regardant les annonces, je m'aperçoit que la maison est déjà en vente depuis le 11 novembre sur un site d'une agence immobilière.
A t'il le droit de mettre sa maison en vente ? sur le site de l'agence immobiliere il n'est pas noté que le logement est actuellement occupé.
J'ai expliqué à mon propriétaire que la maison me plait bien mais que je n'ai actuellement pas les moyens pour l'acheter aujourd'hui.
Merci d'avance.
Et aujourd'hui en regardant les annonces, je m'aperçoit que la maison est déjà en vente depuis le 11 novembre sur un site d'une agence immobilière.
A t'il le droit de mettre sa maison en vente ? sur le site de l'agence immobiliere il n'est pas noté que le logement est actuellement occupé.
J'ai expliqué à mon propriétaire que la maison me plait bien mais que je n'ai actuellement pas les moyens pour l'acheter aujourd'hui.
Merci d'avance.
A voir également:
- Mon propriétaire a mis en vente la maison dans une agence
- Compromis signé maison toujours en vente - Forum Immobilier
- Changement d'agence bancaire refusé - Forum compte bancaire
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Peut on deposer un cheque dans une autre agence que la sienne - Forum chèque
- Plafond vente ferraille particulier - Forum déclaration de revenus
3 réponses
Bonjour
Rien à craindre, vous êtes locataire et au moins tranquille jusque mars 2017.
Si le nouveau propriétaire veut reprendre la maison pour y habiter ou loger un de ses descendants, il devra vous avertir 6 mois avant la fin de votre bail.
Chouba, Bibapeloula / Mon métier est tellement secret que je ne sais même pas ce que je fais.
Rien à craindre, vous êtes locataire et au moins tranquille jusque mars 2017.
Si le nouveau propriétaire veut reprendre la maison pour y habiter ou loger un de ses descendants, il devra vous avertir 6 mois avant la fin de votre bail.
Chouba, Bibapeloula / Mon métier est tellement secret que je ne sais même pas ce que je fais.
merci de votre réponse ça me rassure. Quand j'ai vu l'annonce sur internet j'ai eu peur et en plus le propriétaire m'a dit au téléphone qu'il risque d'y avoir des visites.