Contester une facture sur-évaluée des travaux d'état des lieux

JV26 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2014 - Modifié par BmV le 19/11/2014 à 08:42
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 19 nov. 2014 à 11:21
Bonjour,

Comment faire pour contester une facture sur-évaluée des travaux d'état des lieux de sortie d'un logement ?

Je reçois 4 mois après mon départ un courrier me réclamant un solde pour travaux effectués dans mon dernier logement. Après réclamation, le bailleur me fait parvenir la facture ainsi que le solde de tout compte. Il apparait que les travaux ont été sur-évalués :

- remise en état peinture mur : + de 700 €
- remise en état peinture portes (au nombre de 6) : + de 130 €
- changement d'un abattant de WC : + de 50 €
- pomme + flexible de douche : + de 30 €

Tout cela pour un total TTC : + de 1000 €

Seule avec un pré-ado, maniaque de la propreté, j'ai du mal à concevoir une telle facture, vu que le logement occupé date de + de 50 ans, situé à proximité de la mer et entouré de zones de travaux permanents.

De plus, j'ai l'impression que cette facture a été gonflée pour éviter la restitution de :

- mon dépot de garantie
- mon trop-perçu de loyer
- mon surplus de provisions de charges

Vers qui me tourner pour que tout ce fasse dans les règles ?

je vous remercie de vos réponses.

2 réponses

relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 3 344
19 nov. 2014 à 10:24
bonjour

Les travaux que vous décrivez exécutés par des professionnels n'ont rien d'excessif .
il faut intégrer le déplacement ,la main d'oeuvre ,et les fournitures.

Pour le wc et la douche 80 euros ce n'est pas cher .main d'oeuvre et déplacement c'est presque ce prix pour un plombier
Pour la peinture 1 chambre c'est 1000 euros environ
6 portes pour 130 euros c'est acceptable
en peinture il y a beaucoup de main d'oeuvre et de préparation

Si vous les aviez fait vous même cela vous serait revenu moins cher mais maintenant il va vous falloir payer ces travaux.
1
JV26 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2014
19 nov. 2014 à 10:42
Bonjour Relou,

Si vous aviez vu le avant et le après, je pense que votre commentaire aurait été différent. Le logement restitué avait meilleure allure que lorsque je l'ai pris en location.
Les professionnels dont vous parlez n'ont rien à voir avec ceux d'ici (France métropolitaine).
J'ai récupéré un appartement d'apparence nette, quelques jours après j'ai du tout refaire peinture y compris.
Je fais appel à des professionnels dès que j'ai des réparations à faire, ce qui fait qu'à mon départ l'appartement est comme neuf;
Donc si je dis que la facture est sur-évalué, c'est que c'est vrai.
Il y a des bailleurs peu scrupuleux et celui-ci en fait partie.
0
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 896
19 nov. 2014 à 10:26
Bonjour,

Vous avez bien signé un état des lieux en quittant la location. Que dite exactement cet état des lieux?

Si il indique que la location est restituée en bon état, vous ne devez rien...

A+
0
JV26 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2014
19 nov. 2014 à 10:47
Bonjour,

L'état des lieux de sortie indiquait des réparations mineures et la dégradation de la peinture due à la vétusté du logement.

En outre, il n'y avait qu'une sous-couche de peinture et une couche de peinture finale. J'ai du durant mon séjour dans ce logement (à savoir 3 ans) refaire l'intégralité des travaux (plomberie, sol, etc).

De plus, à la restitution du logement, celui-ci avait meilleure allure qu'au moment de la location.

Donc je ne comprends pas le pourquoi d'une telle facture.

A bientôt
0
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 896
19 nov. 2014 à 11:21
Quand des Thénardier peuvent plumer les clients, ils ne se gênent pas.... Vous avez gardé factures des travaux effectués par vos soins?

Allez voir une association de consommateurs.

Cdlt
0