Separation avec credit immobilier en cours

marionthe Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2014 - 17 nov. 2014 à 15:15
 Germain - 17 nov. 2014 à 16:18
Bonjour
Pour decrire la situation je suis en separation avec mon concubin ( pas de pacs ni mariage ) avec qui j'ai un enfant. Nous avons fait construire en 2009 avec un credit immobilier sur 30 ans.
J'aimerai bien garder la maison si mes revenus me le permette mais mon conjoint n'est pas forcement du meme avis, ( lui n'a pas les ressources pour la garder seule )
Donc actuellement nous vivons sous le meme toit chacun de son coté, invivable

Je voudrais donc savoir que faire, si nous decidons de vendre la maison comment ca risque de se passer ? si je garde la maison quel somme je lui dois ?
si nous vendons, j'avais mis un apport personnel d'une certaine somme noté dans le contrat mais il n'est pas precisé que c'est mon apport a moi. Puis je donc esperer recuperer cette somme sachant que mon conjoint est de mauvaise foi ?

merci de vos reponses

1 réponse

doris33 Messages postés 43434 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 16 587
17 nov. 2014 à 15:22
Bonjour,

tant que la maison n'est pas vendue, vous devrez tous deux continuer à payer le prêt.

Si vous restez dans la maison, vous devrez une indemnité d'occupation, en principe payable au moment de la vente.

Si vous êtes financièrement apte à rembourser le crédit (voir avec votre banque) vous pourrez racheter la part que votre futur ex a acquise à ce jour, ou au moment où vous deviendrez l'unique propriétaire.

"si nous vendons, j'avais mis un apport personnel d'une certaine somme noté dans le contrat mais il n'est pas precisé que c'est mon apport a moi. Puis je donc esperer recuperer cette somme sachant que mon conjoint est de mauvaise foi ? "
il vous faudra prouver que l'argent était bien à vous.

Cordialement
0
Une photocopie du chèque et une copie du relevé de compte feront l'affaire...
0