Separation avec credit immobilier en cours
marionthe
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2014
-
17 nov. 2014 à 15:15
Germain - 17 nov. 2014 à 16:18
Germain - 17 nov. 2014 à 16:18
A voir également:
- Separation avec credit immobilier en cours
- Colis en cours d'acheminement - Guide
- En cours france - Forum carte bancaire
- Demande en cours d'instruction par le service instructeur - Forum Formalités et papiers
- Convention collective immobilier pdf - Guide
- Conserver son crédit immobilier après vente forum - Forum emprunt immobilier
1 réponse
doris33
Messages postés
43434
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2024
16 587
17 nov. 2014 à 15:22
17 nov. 2014 à 15:22
Bonjour,
tant que la maison n'est pas vendue, vous devrez tous deux continuer à payer le prêt.
Si vous restez dans la maison, vous devrez une indemnité d'occupation, en principe payable au moment de la vente.
Si vous êtes financièrement apte à rembourser le crédit (voir avec votre banque) vous pourrez racheter la part que votre futur ex a acquise à ce jour, ou au moment où vous deviendrez l'unique propriétaire.
"si nous vendons, j'avais mis un apport personnel d'une certaine somme noté dans le contrat mais il n'est pas precisé que c'est mon apport a moi. Puis je donc esperer recuperer cette somme sachant que mon conjoint est de mauvaise foi ? "
il vous faudra prouver que l'argent était bien à vous.
Cordialement
tant que la maison n'est pas vendue, vous devrez tous deux continuer à payer le prêt.
Si vous restez dans la maison, vous devrez une indemnité d'occupation, en principe payable au moment de la vente.
Si vous êtes financièrement apte à rembourser le crédit (voir avec votre banque) vous pourrez racheter la part que votre futur ex a acquise à ce jour, ou au moment où vous deviendrez l'unique propriétaire.
"si nous vendons, j'avais mis un apport personnel d'une certaine somme noté dans le contrat mais il n'est pas precisé que c'est mon apport a moi. Puis je donc esperer recuperer cette somme sachant que mon conjoint est de mauvaise foi ? "
il vous faudra prouver que l'argent était bien à vous.
Cordialement
17 nov. 2014 à 16:18