Contrat figure libres chez axa support plannis euros

dominique - 17 nov. 2014 à 13:00
Dominique Quali axa Messages postés 346 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2018   - 19 nov. 2014 à 14:58
Bonjour,
j ai souscrit en 2005 un contrat figure libres chez axa pour ma soeur handicapée, donc je
suis la tutrice, mais aujourdh ui une personne de chez allianz me propose de faire une
assurance handicap, ma soeur se trouve depuis plus de 10 ans dans un foyer medicalisé
son capital est de plus de 100 mille euros, qui vient de la succession de mes parents
aujourdh ui la question que je me pose avec son contrat figure libre dont mes deux frères
et moi nous sommes bénéficiaires, allons nous récupérer cette argent, la personne des chez
allianz nous dit que non , et pouvons nous transformer ce contrat figure libres en contrat
épargne handicap merci pour votre réponse

1 réponse

Dominique Quali axa Messages postés 346 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2018   175
19 nov. 2014 à 14:58
Bonjour Dominique,

Je suis Dominique du service Qualité AXA France.

Je viens de prendre connaissance de votre post, par lequel vous souhaitez des informations sur l'option « Epargne Handicap » et les modalités qui s'appliquent en cas de décès sur un contrat d'assurance vie.

En cas de décès, l'épargne disponible est versée aux bénéficiaires désignés, selon les dispositions indiquées aux Conditions Particulières. Il n'y a pas d'équivoque sur ce point.

Sachez qu' il est tout à fait possible de qualifier le contrat de votre soeur en Epargne Handicap à postériori si l'ensemble des conditions sont réunies et que les justificatifs attestent bien de l'infirmité du souscripteur à l'époque de la souscription du contrat.

En l'état, je vous invite à vous rapprocher de votre agent général afin de régulariser le dossier.

Je reste à votre disposition, via la messagerie privée, pour toute information complémentaire.

Cordialement
Dominique R.
Qualité AXA France
0