Défaut d'assurance habitation depuis mars 2013
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Olipus
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djivi34 Messages postés 1497 Date d'inscription lundi 25 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015 - 24 nov. 2014 à 14:15
djivi34 Messages postés 1497 Date d'inscription lundi 25 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015 - 24 nov. 2014 à 14:15
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djivi34
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12 nov. 2014 à 23:01
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Bonsoir,
essayez sur Internet.
Et même en proposant à cet assureur de régler le retard (qui n'est que de 2 échéances)... il ne veut pas réassurer votre mère ?
dlt.
essayez sur Internet.
Et même en proposant à cet assureur de régler le retard (qui n'est que de 2 échéances)... il ne veut pas réassurer votre mère ?
dlt.
Olipus
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22 mars 2017
13 nov. 2014 à 14:35
13 nov. 2014 à 14:35
Bonjour djivi, et merci de ta réponse,
Justement j'ai proposé de régler le retard, et c'est à partir de là qu'ils m'ont dit qu'étant un cas spécial, ils ne pouvaient pas reprendre ma mère..
Et pour internet, on me demande si l'habitat est actuellement assuré, si je réponds non, on me dit qu'il faut dans ce cas-là que j'appelle un conseiller.. Et j'ai essayé le cas où je tente de mentir en disant que oui il est assuré, on me demande alors le motif de changement, et en précisant "Résiliation pour non paiement" on me dit aussi de contacter un conseiller..
Il y a t-il une autre solution ?
Justement j'ai proposé de régler le retard, et c'est à partir de là qu'ils m'ont dit qu'étant un cas spécial, ils ne pouvaient pas reprendre ma mère..
Et pour internet, on me demande si l'habitat est actuellement assuré, si je réponds non, on me dit qu'il faut dans ce cas-là que j'appelle un conseiller.. Et j'ai essayé le cas où je tente de mentir en disant que oui il est assuré, on me demande alors le motif de changement, et en précisant "Résiliation pour non paiement" on me dit aussi de contacter un conseiller..
Il y a t-il une autre solution ?
Olipus
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22 mars 2017
15 nov. 2014 à 14:27
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UP SVP...
djivi34
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15 nov. 2014 à 14:39
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Bonjour,
je m'étais absentée quelques jours... d'où mon silence.
Peut-être vous pourriez demander à l'assureur de vous adresser dorénavant les factures de votre mère ?
- adresse du lieu à assurer : l'adresse de votre mère
- adresse de facturation : la vôtre (ou celle d'un autre de vos frères/soeurs
Ainsi, s'il accepte, vous réglez tout ce qui est en retard et l'assureur sera rassuré quant aux paiements ultérieurs, qui seront faits sur les comptes de votre mère mais par un de ses enfants.
Ou proposez-lui de mettre en place des prélèvements ?
Cdlt.
je m'étais absentée quelques jours... d'où mon silence.
Peut-être vous pourriez demander à l'assureur de vous adresser dorénavant les factures de votre mère ?
- adresse du lieu à assurer : l'adresse de votre mère
- adresse de facturation : la vôtre (ou celle d'un autre de vos frères/soeurs
Ainsi, s'il accepte, vous réglez tout ce qui est en retard et l'assureur sera rassuré quant aux paiements ultérieurs, qui seront faits sur les comptes de votre mère mais par un de ses enfants.
Ou proposez-lui de mettre en place des prélèvements ?
Cdlt.
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Olipus
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22 mars 2017
15 nov. 2014 à 15:09
15 nov. 2014 à 15:09
Bonjour,
Il n'y a pas de soucis, et encore merci de votre aide.
Bonne idée, je vais essayer de rappeler son assureur lundi car aujourd'hui l'agence est fermée et je vais lui proposer ce que vous m'avez dit.
Je vous tiendrais au courant du résultat.
Bon week-end.
Il n'y a pas de soucis, et encore merci de votre aide.
Bonne idée, je vais essayer de rappeler son assureur lundi car aujourd'hui l'agence est fermée et je vais lui proposer ce que vous m'avez dit.
Je vous tiendrais au courant du résultat.
Bon week-end.
djivi34
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15 nov. 2014 à 15:31
15 nov. 2014 à 15:31
Si ça marche avec l'assureur et si paiement par chèque :
--> il faut vous mettre d'accord entre frères et soeurs pour déterminer lequel d'entre vous va s'occuper des paiements;
--> faire signer le chèque par votre mère, avant de l'envoyer vous-mêmes;
--> tenir les comptes exacts de ces dépenses (pas d'embrouilles ultérieurement);
--> bien garder les attestations des paiements et les attestations d'assurance dans un même dossier - chez celui d'entre vous qui s'en occupe (ne pas laisser tout ça chez votre mère qui pourrait tout jeter, comme elle l'a déjà fait antérieurement).
Si bonne entente familiale, il ne devrait pas y avoir de problèmes.
Et peut-être faire pareil pour toutes les autres factures ?
Voire, plus tard, envisager d'autres solutions pour mettre votre mère (et son argent) à l'abri.
Cdlt.
--> il faut vous mettre d'accord entre frères et soeurs pour déterminer lequel d'entre vous va s'occuper des paiements;
--> faire signer le chèque par votre mère, avant de l'envoyer vous-mêmes;
--> tenir les comptes exacts de ces dépenses (pas d'embrouilles ultérieurement);
--> bien garder les attestations des paiements et les attestations d'assurance dans un même dossier - chez celui d'entre vous qui s'en occupe (ne pas laisser tout ça chez votre mère qui pourrait tout jeter, comme elle l'a déjà fait antérieurement).
Si bonne entente familiale, il ne devrait pas y avoir de problèmes.
Et peut-être faire pareil pour toutes les autres factures ?
Voire, plus tard, envisager d'autres solutions pour mettre votre mère (et son argent) à l'abri.
Cdlt.
djivi34
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15 nov. 2014 à 19:59
15 nov. 2014 à 19:59
une autre idée :
proposez à l'assureur de votre mère, en contre-partie de sa bonne volonté à reprendre le contrat de votre mère, de vous assurer chez lui pour votre assurance habitation... Qu'en pensez-vous ?
Cdlt.
proposez à l'assureur de votre mère, en contre-partie de sa bonne volonté à reprendre le contrat de votre mère, de vous assurer chez lui pour votre assurance habitation... Qu'en pensez-vous ?
Cdlt.
Olipus
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22 mars 2017
24 nov. 2014 à 11:45
24 nov. 2014 à 11:45
Bonjour djivi34, et vraiment désolé pour cette absence.
Tout est rentré dans l'ordre. En forçant un peu et en rassurant l'assureur en me portant garant en cas de problème financier, il a pu accepter de reprendre ma mère en tant que cliente.
Merci énormément pour votre aide, et vos conseils qui ont pu amener à cela.
Cordialement.
Tout est rentré dans l'ordre. En forçant un peu et en rassurant l'assureur en me portant garant en cas de problème financier, il a pu accepter de reprendre ma mère en tant que cliente.
Merci énormément pour votre aide, et vos conseils qui ont pu amener à cela.
Cordialement.
djivi34
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24 nov. 2014 à 14:15
24 nov. 2014 à 14:15
merci de me donner de si bonnes nouvelles. Je suis contente d'avoir pu vous aider.
Cdlt
:-)))
Cdlt
:-)))