Demande de naturalisation

tara84 - 12 nov. 2014 à 22:20
 Sorcière Car@bosse - 13 nov. 2014 à 12:24
Bonjour,


Ref: https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/3861-naturalisation-francaise-conditions-et-demarches/ bonjour,ma fille mineur de 8ans de mere qui a obtenue le decret de naturalisation française àprés sa naissance et de pere etranger n'a malheuresement pas pu etre naturaliser automatiquement.purriez vous me dire si je peux lui faire la demande de nationalitee dès maintenant ? cordialement

3 réponses

Sophiese Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2018 17
12 nov. 2014 à 23:08
Bonsoir,

Dans tous les cas, la demande de nationalité ne pourra être demandé qu'à ses 18 ans.


Cordialement,
0
re, ont m'avais dit de lui faire sa demande a ses 5ans je suis française ma niece l'a obtenu a ses 13ans de parents etranger car elle est nee en france
0
Bonjour,

Si vous commenciez par être plus claire !

Décret de naturalisation quand ?
Enfant né quand ?
Un enfant peut être porté sur le décret de naturalisation s'il était déjà né au moment de la demande.

Pour la nationalité française du fait qu'elle est née en France, elle peut se déclarer, ce qui est différent d'une naturalisation, auprès du Tribunal d'Instance à partir de 13 ans elle sera considérée comme étant originaire de France, ce que les résiste appellent : française d'origine.

Elle ne demande pas une naturalisation (préfecture), mais déclaration (tribunal d'instance).

Si son père se fait naturaliser pendant sa minorité, elle devrait être aussi déclarée française en même temps.

Mes salutations.
0